Affiche Aviator

Critiques de Aviator

Film de (2004)

Leonardo Howard Hughes

DiCaprio Interprète Howard Hughes, légende américaine des années 1940, aviateur, chef d'entreprise, cinéaste, .. Ce film est long (2h45), mais sans doute un régal pour ceux qui cerneront tous les clins d’œil à cette époque. Je regrette qu'il n'y ait pas d'images sur la fin de la vie de ce Howard Hughes, ce qui rend d'après moi cette biographie incomplète. Lire la critique de Aviator

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Aviator par Nolea

Le film retrace la vie d'Howard Hughes milliardaire ayant vécu durant le XXieme siècle en Amérique. DiCaprio et la mise en scène jouent bien les tics et les excentricités du protagoniste. L'histoire est intéressante, mais sans plus. Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Nolea
Nolea ·

Première fois ...

Je n'ai vu ce film qu'une fois à sa sortie et j'en garde un très bon souvenir. C'était la première fois que je souhaitais la fin du film tellement l'ennui m'envahissait. J'ai du commencer à m'ennuyer rapidement et un film de presque 3h, c'est long ... quand on s'ennuie. Lire la critique de Aviator

Avatar shine
shine ·

La leçon de cinema!!!

pour moi c'est une leçon de cinéma pour plusieurs raisons: _de la part du réalisateur, que l'on ne présente plus, la couleur du film est magnifique avec cette palette de couleur qui évolue au fur et a mesure que le temps passe et que l'on se rapproche d'une époque moins sépia (pour le spectateur en tout cas), pour les différentes figures de styles présente dans le film: la mise en abime, les... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar mugywara
mugywara ·

Critique de Aviator par Christine Deschamps

En préambule, je dirais que je n'ai jamais été très fan du style ampoulé de Scorsese, comme ça, je pourrai directement faire l'impasse sur le rythme excessivement étiré, les redondances, les raccords sportifs et le symbolisme appuyé. Après, il faut bien admettre que le Howard Hughes était une mine pour une biographie extensive tant sa vie a été riche en rebondissements. Un rôle à Oscar dans... Lire la critique de Aviator

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Aviator par pierrick_D_

Nous sommes depuis quelques années abreuvés de biopics plus ou moins dispensables mais celui d'Howard Hughes valait le coup d'être fait,surtout avec Scorsese aux manettes.Le moins qu'on puisse dire est que ce magnat de l'aéronautique a eu une vie trépidante et que sa trouble personnalité était fascinante.Héritier d'une grande fortune pétrolière texane,l'homme s'est très tôt désintéressé de la... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Aviator par Elerinna

Si le synopsis ne me parlait pas plus que ça, j'ai quand même regardé ce film pour Dicaprio. Et j'ai complètement été transportée par l'histoire. L'acteur principal est exceptionnel dans son jeu, mais tous les autres son très bon. Le personnage est vraiment incroyable et captivant, difficile de croire qu'il a réellement existé. Mon unique regret est qu'il passe un peu vite sur certaines... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Elerinna
Elerinna ·

Quand la folie a des ailes

Oui ,d'un grand classicisme ,mais en même temps tellement flamboyant.J'aime les films qui me arment du milieu de la boxe ,j'aime les films qui me font rêver dans le monde de l'aviation Un rôle en or pour Leonardo et Cate Blanchett magnifique.Il est question aussi de cinéma .On peut trouver beaucoup de défauts à cette œuvre,mais on ne peut nier l'amour que Scorcese porte à ses personnages et... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Motema95
Motema95 ·

L'osmose Di Caprio / Scorsese

D'abord, redire combien Di Caprio est devenu un acteur prodigieux, avec un jeu d'une force inouïe qui sait pourtant ne jamais tomber dans l'excès, et combien son association avec Scorsese, répliquant et renouvelant l'osmose historique De Niro / Scorsese nous laisse désormais espérer bien des chefs d'oeuvre. Surtout, répéter... Lire la critique de Aviator

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Trop de retenue

Scorsese et Di Caprio adorent le cinéma et la vie. Ils ont puisé dans le parcours de Hugues matière à créer un chef d’œuvre. Et il faut le reconnaître, ils y sont parvenus. Somptueuse et réaliste reconstitution des années fastes d’Hollywood, pamphlet lucide de l’esprit américain et regard corrosif et sans concession sur la vie de cet homme d’exception qui s’est perdu dans les tréfonds de ses... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·