Affiche Aviator

Critiques de Aviator

Film de (2004)

Trop de retenue

Scorsese et Di Caprio adorent le cinéma et la vie. Ils ont puisé dans le parcours de Hugues matière à créer un chef d’œuvre. Et il faut le reconnaître, ils y sont parvenus. Somptueuse et réaliste reconstitution des années fastes d’Hollywood, pamphlet lucide de l’esprit américain et regard corrosif et sans concession sur la vie de cet homme d’exception qui s’est perdu dans les tréfonds de ses... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Maman les p'tits avions.

Au cœur du XXe siècle, l'Américain Howard Hugues se voue corps et âme à l'accomplissement de ses rêves de cinéaste et d'aviateur. Casting XXL pour un film sur la démesure Américaine d'un homme tel que Martin Scorsese l'affectionne et que l'on retrouve tout au long de sa filmographie que se soit celle de Taxi Driver des gens ordinaires, celle de Casino dans la mafia ou plus récemment Le Loup de... Lire la critique de Aviator

Avatar Arthur Bobinna
Arthur Bobinna ·

Critique de Aviator par мс³

Martin Scorsese nous présente son Aviator qui n'est autre que le splendide Leonardo DiCaprio, ce dernier incarne à merveille Howard Hughes, le reste du casting est tout aussi bon avec Cate Blanchett, John C. Reilly, Kate Beckinsale, Alec Baldwin, Danny Huston, Willem Dafoe, Matt Ross, Jude Law ou encore Ian Holm. La mise en scène, les décors, les costumes, la musique, la mise en scène et la... Lire la critique de Aviator

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Aviator par Cine2909

Nouvelle réalisation de Martin Scorcese, Aviator s'annonçait comme un évènement puisqu'il retrace la vie d'un personnage qui a déclenché de vives réactions à travers ses actions. Leonardo Di Caprio est majestueux dans ce rôle qui lui permet de nous faire voir toute l'étendue de son talent car si l'aspect playboy du personnage lui sied à merveille, il parvient également à tirer sa carte du jeu... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Aviator par Ryve

Quand on n'est pas plus que ça intéressé par l'histoire du type, forcément c'est plus dur d'apprécier le film. Et c'est mon ennui global qui impute à ce film cette note de 5. Mais je comprend cette réussite. Leonardo est impressionnant de réalisme, les scènes dans les airs sont ébouriffantes, les dialogues sont parfois si percutants... Mais c'est à voir si on s'intéresse à Howard Hughes, sinon... Lire la critique de Aviator

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Aviator par pierrick_D_

Nous sommes depuis quelques années abreuvés de biopics plus ou moins dispensables mais celui d'Howard Hughes valait le coup d'être fait,surtout avec Scorsese aux manettes.Le moins qu'on puisse dire est que ce magnat de l'aéronautique a eu une vie trépidante et que sa trouble personnalité était fascinante.Héritier d'une grande fortune pétrolière texane,l'homme s'est très tôt désintéressé de la... Lire la critique de Aviator

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Leo s'écrase

Howard Hughes est un monument américain. Sa vie fut bien remplie, entre ses psychoses obsessionnelles, son ambition, ses conquêtes, ses exploits, ses combats, etc. Trop remplie, peut-être. Dans le film, aucun thème ne domine, c’est juste une suite d’événements. Ici, pas de rédemption. Le type un peu siphonné et très riche du début l’est toujours à la fin. Et, problème, ce type est joué, avec... Lire la critique de Aviator

Avatar racer
racer ·

Critique de Aviator par SiD6

Un film moyen. Je l'ai vu 13 ans après sa sortie pourtant je voulais le voir à sa sortie. Grand fan de Di Caprio je dirai qu'il ne fait pas partie de ses meilleurs films mais bon avec Di Caprio on est habitué à des très bons films donc la barre est haute. Un autre biopic où il joue très bien. Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar SiD6
SiD6 ·

Critique de Aviator par mr. edward

Quand le maestro Martin Scorsese est à la baguette, on assiste à un magnifique concert cinématographique où chaque instruments/décors/instants est sublimé par une très bonne photographie et où le soprano Leonardo Di Caprio nous livre une de ses meilleurs performances, ne négligeons pas le reste de la distribution comme par exemple l'excellente Cate Blanchett et Kate Beckinsale. Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de Aviator par Sawyer17

Malgré une reconstitution parfaite de l'époque, les décors et la musique, Martin Scorsese, nous livre ici une oeuvre poignante, mais beaucoup trop longue, monotone, mettant en scène un Leonardo Dicaprio en forme et très investis dans son rôle. Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·