Affiche Aviator

Critiques de Aviator

Film de (2004)

Remarquable biopic d'Howard Hugues, le milliardaire fou

Le film s'inspire surtout de la 1ère partie de la vie d'Howard Hugues, héritier de l'entreprise créée par son père, inventeur d'une technique révolutionnaire pour forer des puits de pétrole, qui l’a rendu richissime. Le rêve du jeune Howard est d'inventer des avions. Mettant toute la fortune de son père au service de ses idées, prenant des risques personnels énormes pour réaliser ses projets,... Lire la critique de Aviator

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Vis ma vie de mégalo cinglé

Ouais ! et ce n'est pas très intéressant la vie d'un mégalomaniaque névrosé obsessionnel toqué même si Di Caprio ne ménage pas ses efforts, la faute à des longueurs terribles, terrifiantes d'ennui et de blablas stériles. Contrairement au Loup de Wall street, Scorsese n'a pas l'humour ou un détestable cynisme auquel se raccrocher. J'ignore si son film a la moindre valeur historique mais tel qu'il... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Aviator par Scorcm83

Une superbe fresque sur le personnage ambivalent de Howard Hugues, interprété par un Dicaprio magistral, comme à son habitude. La mise en scène Scorsesienne est parfaite et correspond de manière presque naturelle à son propos, c'est à dire la peinture d'une vie d'excès, entre cinéma, aviation et femmes fatales. Howar Shore signe une BO que l'on pourrait presque qualifier d'épique, qui se marie... Lire la critique de Aviator

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de Aviator par Cinemaniaque

Un personnage "bigger than life", une realisation propre et un casting 4 etoiles largement domine par l'incroyable Leonardo DiCaprio ne suffise pas a faire un grand film, bien trop long, et surtout ou la patte de Scorsese est dissimulee pour ne pas dire absente. Un divertissement certes reussi mais qui manque d'ame, malgre sa virtuosite... Lire la critique de Aviator

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Aviator par megaconnard

J'aime Scorcese mais la j'ai pas assez accroché faut dire que j'étais avec une conne snob et elitiste dans la salle alors quand elle m'a dit qu'elle avait trouvé ça génial j'ai eu envie de pas aimer mais bon j'ai pas aimé Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar megaconnard
megaconnard ·