3 longues heures

Avis sur Aviator

Avatar Nono85
Critique publiée par le

A la base, je ne suis pas particulièrement fan des films biographiques. Ce n'est pas Aviator qui va me faire changer d'avis.

Le problème, c'est que l'on voit le même personnage tout le temps, de la première à la dernière scène quasiment sans interruption. J'aime bien Di Caprio, je trouve que c'est un excellent acteur, mais au bout 3h, je suis arrivé à complète saturation de ses mimiques, ses expressions et son intonation de voix. Pour faire une comparaison, j'ai ressenti à peu près la même chose dans There Will Be Blood.

Aviator raconte l'histoire vraie de Howard Hughes, milliardaire fana d'avions. Il est clair que ce personnage n'a pas eu une vie ordinaire, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Il a fait des films à gros budget, construit des avions, battu des records et couché avec des actives célèbres. Mais si on va là dedans, on aura bientôt un film biographique sur Richard Branson ou Steve Fosset. Super...

Tout ça pour dire que je me suis bien fais chié durant 3 heures. Heureusement, il y a Cate Blanchett. Son excellent jeu d'actrice a immédiatement réveillé mon attention. Je n'ai pas été surpris de voir qu'elle avait eu un Oscar, c'est tout à fait mérité. Et puis j'ai aussi appris quelques trucs sur les débuts de l'aviation civile américaine, c'est toujours ça. Mais il reste que le film est trop long et trop ennuyeux, même s'il est très bien réalisé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
2 apprécient

Nono85 a ajouté ce film à 1 liste Aviator

Autres actions de Nono85 Aviator