« Il ne possède pas le ciel ! »

Avis sur Aviator

Avatar SoOkie3

Une voix off inexistence cette fois ci ( ce qui n'était pas le cas précédemment ) avec une orchestration ( playlist et B.O de Howard Shore ) qui sonorise la vie spectaculaire et obsessionnelle de Howard Hughes. Une vitesse folle se déroule devant nos yeux avec une explosion technique et décorative grandiose. C'est une pépite visuelle ! Pourtant, une sensation de surplace vient m'envahir avec les divers obstacles que doit affronter l'homme : financiers, concurrentiels, historiques, troubles psychiques ou amoureux. Une finalité amère d'un reclus à la société en échappant avec justesse à la faillite grâce au triomphe du vol d'Hercules. Je veux éviter de rabâcher sans cesse des thèmes résonant au réalisateur ( le pouvoir, les pulsions etc ; rapport sur le lien du réalisateur dans l'industrie Hollywoodienne ) + rapport à la vidéo présenter par Jean-Baptiste Thoret sur « La vitesse trompeuse ». Qui veut dire biopic veut dire acteur : Leonardo DiCaprio. Il y a une ressemblance dans ce rôle tout aussi extravagant et talentueux qu'il a endosé l'année d'avant avec le film de Spielberg. Le reste du casting glorifie son ensemble ; Cate Blanchett incarne une femme pleine d'énergie ; la ressemblance ou non à l'actrice...aucune idée mais cela ne me préoccupe pas par rapport à sa présence secondaire dans la vie du protagoniste. "Aviator" montre la passion dévorante d'un homme seul contre tous, qu'on aime ou non la folie directive du bonhomme.

SoOkie3 a ajouté ce film à 6 listes Aviator

Autres actions de SoOkie3 Aviator