Avis de mistral par Robimo21

Avatar Robimo21

Après la Rafle que j'avais beaucoup aimé, je me laisse encore une fois tenter par le nouveau film de Rose Bosch.
Et "Avis de Mistral" est une belle réussite en mêlant comédie et drame d'une façon très juste et sincère. La première partie du film se montre plus amusante face au choc de cultures entre le monde campagnard du grande-père et la vie urbaine des petits-enfants. C'est assez divertissant de voir le comportement du grand-père. Mais au fur et à mesure que l'histoire progresse, le spectateur prend conscience de la vie de Paul et de ce qu'il a enduré. Du coup, de la compassion s'installe donnant ainsi une force plus dramatique au film. Dans cette petite bourgade de Provence, presque chaque personnage vit une histoire différente et atypique. Léa va trouver l'âme soeur mais cette aventure va prendre malheureusement un tournant dramatique. Pendant ce temps Adrien va multiplier les conquêtes dans l'arène. Il est évident que ce mélange de scènes assez drôles par moment donne un certain rythme au film. On se croit presque embarqué dans un petit film familial où apéro et discussions sont les seuls élèments de leur vie. Cette ambiance agréable et chaleureuse se ressent notamment durant une scène qui se passe autour du feu lorsque Hugues Aufray pousse longuement la chansonnette.

La suite sur Cineriesrama: http://cineriesrama.blogspot.fr/2014/04/critique-avis-de-mistral.html#.U1K6tuZ_uI8

Robimo21 a ajouté ce film à 1 liste Avis de mistral

• Films
    Affiche La Voie de l'ennemi

Films vus en 2014

Avec : La Voie de l'ennemi, Barbecue, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, Dans la cour,

Autres actions de Robimo21 Avis de mistral