Nous allons procéder à une maintenance du site ce mercredi de 10h00 à 11h00. Le site sera indisponible pendant ce temps.

Sur la voie d'un beau duo d'acteurs

Avis sur Away

Avatar In_Cine_Veritas
Critique publiée par le

Pour former son duo central David Blair a fait appel à la jeune actrice Juno Temple et à l’expérimenté Hayley Squires. Sur le papier, tout semble séparer ces deux acteurs et le duo formé semble improbable. Pourtant, par sa bonne direction d’acteurs David Blair parvient à tirer parti de la complémentarité de ses deux comédiens. Sur fond d’addictions mais uni dans leur quête d’une rédemption qui leur nécessitera d’être solidaires, le duo formé fonctionne très bien.
Le montage technique du film ménage de nombreuses ellipses relativement bien exploitées mais qui viennent complexifier le récit. Présent en salle durant la projection, David Blair nous a indiqué qu’il avait limité à trois ou quatre le nombre maximum de prises par séquence y compris pour celle de l’aquarium qui fut la plus compliquée à réaliser. Dans sa mise en scène, le cinéaste anglais fait preuve d’habilité à utiliser les effets de miroir et les lumières de la ville Blackpool.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 24 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de In_Cine_Veritas Away