Affiche Baaria

Critiques de Baaria

Film de (2009)

Critique de Baaria par Cinemaniaque

L'histoire de l'Italie du 20eme siecle sur 3 generations. Si 1900 de Bertolucci pronait la naissance du communisme comme un nouvel espoir, Baaria en denonce les limites et les desillusions, en particulier dans une Sicile dominee par la mafia. Trop long mais avec de (tres) bonnes idees, Baaria est inegal, evoquant ces films epiques italiens comme 1900 ou Allonsanfan, la poesie (et surtout... Lire l'avis à propos de Baaria

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

c'est un joyeux bordel

J'ai jamais vu une bande annonce qui donne autant envie que celle de ce film. Malheureusement il est loin (très loin) d'être à la hauteur, non pas par l'histoire qui est quand même intéressante, mais plutôt par la mise en scène mais surtout le montage assez chaotique (je crois que c'est exactement le mot), qui donne une impression de grand n'importe quoi, ça part dans tous les sens, ça... Lire l'avis à propos de Baaria

Avatar Sheldie
Sheldie ·

Critique de Baaria par marinp

J'ai trouvé cette fresque assez belle malgré l'avis de mon entourage plutôt inverse ... C'est de la grosse production avec des décors énormes et un travail énorme qui rend certaines scène presque kitch mais moi j'aime ça ! A ne voir qu'une fois cependant ... Je l'ai revu une deuxième fois et c'est moins marquant. Lire l'avis à propos de Baaria

Avatar marinp
marinp ·

Joli

Très ambitieux,le film de G.Tornatore,une saga Italienne,dans une petite ville de sicile.Le résultat nous donne de belles images,de beaux acteurs,une jolie histoire mais tout l' ensemble reste trop superficiel .Les personnages ne sont pas assez "fouillés",l émotion ne passe pas.Dommage,car l'ensemble se regarde et puis s' oublie. Lire l'avis à propos de Baaria

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·

Critique de Baaria par akialam

Un très beau film, aux couleurs chaudes, respirant l'amour de la vie et des siens. A travers l'histoire de cette famille, c'est un peu de l'histoire de la Sicile, de sa langue, de ses traditions que l'on aperçoit. Une famille attachante, souvent drôle malgré elle. Le film nous montre l'aspect cyclique des choses, l'alternance d'heureux évènements et de drames, lorsque l'homme rencontre l'histoire.... Lire l'avis à propos de Baaria

Avatar akialam
akialam ·

BAARIA de Giuseppe Tornatore

Même si Giuseppe Tornatore n'est pas aussi à l'aise dans ce film choral que dpour ses films précédents, il n'en est pas moins vrai qu'il ne méritait pas le torrent d'indignités infligées à sa personne par les critiques français. Son crime étant d'être produit par la Medusa Film société appartenant au consortium Mediaset appartenant à Silvio Berlusconi. Et même si cet homme d'affaires et... Lire l'avis à propos de Baaria

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·