BAARIA de Giuseppe Tornatore

Avis sur Baaria

Avatar littlebigxav

Même si Giuseppe Tornatore n'est pas aussi à l'aise dans ce film choral que dpour ses films précédents, il n'en est pas moins vrai qu'il ne méritait pas le torrent d'indignités infligées à sa personne par les critiques français. Son crime étant d'être produit par la Medusa Film société appartenant au consortium Mediaset appartenant à Silvio Berlusconi. Et même si cet homme d'affaires et politique a une réputation assez pitoyable, je ne pense pas qu'il faille jeter l'opprobe sur tous ceux qui ont été en affaires avec lui. Certes le film a du mal a supporter la comparaison de films chroniques étalés sur plusieurs dizaines d'années, comme « Nous nous sommes tant aimés » de Ettore Scola, ou « Nos meilleures années » de Marco Tullio Giordana. Donc avec « Baaria » nous n'avons pas affaire à un chef d'oeuvre le film est un peu confus, inégal dans son développement, certains passages sont un peu bâclés. Reste que le film est agréable à voir (à condition il est vrai de supporter les caractères siciliens: bruyants et gesticulants). L'interprétation assurée par des premiers rôles inconnus et des seconds rôles reconnus (Luigi lo Cascio, Angela Molina) voir des apparitions furtives de stars (Monica Belluci) reste irréprochable et la musique de Ennio Morricone bien que sûrement surexploitée le film offre peu de passages sans musique, celle-ci est somptueuse.

littlebigxav a ajouté ce film à 6 listes Baaria

Autres actions de littlebigxav Baaria