Affiche Babe, le cochon devenu berger

Critiques de Babe, le cochon devenu berger

Film de (1995)

Le fabuleux destin d'un saucisson ambulant.

Produit et co-scénarisé par George Miller (eh oui, le papa rageur de "Mad Max"), "Babe" est le genre de fantaisie que l'on adore étant gamin mais que l'on fini par détester par la suite, la faute souvent à l'âge adulte mais aussi aux petits frères ou petites soeurs qui se passent la VHS (ou le DVD pour les plus jeunes) en boucle. Naïf, le film de Chris Noonan l'est assurément mais il serait... Lire l'avis à propos de Babe, le cochon devenu berger

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Babe tout-puissant.

"Babe, le cochon devenu berger". Un titre pareil pourrait rebuter n'importe qui. Et pourtant, en allant le voir, à l'époque, un soir, en VO, dans une célèbre salle parisienne sur les Champs-Élysées, je n'avais aucun a priori, et j'étais persuadé que j'allais apprécier. Finalement, je n'ai pas apprécier, j'ai adoré. Je suis ressorti complètement conquis et charmé par ce petit personnage au centre... Lire la critique de Babe, le cochon devenu berger

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Babe, le cochon devenu berger par domguyane

D'abord c'est un film australien, et même qu'il a un petit air néo-zélandais, donc il ne peut pas être mauvais. Ensuite il était une fois un petit cochon nommé Babe. Un fermier, nommé lui-même Hoggett, le gagne lors d'un jeu : il n'est pas assez gras pour le BBQ mais suffisamment malin pour qu'il finisse par comprendre le sort destiné aux animaux de la ferme. Il décide alors de se rendre... Lire l'avis à propos de Babe, le cochon devenu berger

Avatar domguyane
domguyane ·

Hommage a nos amis, les animaux

"Il n'y a pas si longtemps, les cochons étaient traités sans aucun respect, ils passaient toute leur vie dans un monde cruel ou le soleil ne brillait jamais" .Babe n'est pas un film pour les enfants.Sous l'aspect conte, il y'a une volonté de faire prendre conscience au public d'une chose: les animaux ne sont pas que des marchandises destinées a nourrir les humains.Dans ce film, il y'a... Lire la critique de Babe, le cochon devenu berger

Avatar Bea trice
Bea trice ·

Jeux de rôles

C'est vrai que ça a l'air con de mettre 10 à Babe. C'est encore plus vrai quand on revoit le film, même avec un excellent début, qu'on se remet en tête la trame générale, on est obligé de se dire que c'est un peu cucul la praline et que ça ne casserait pas trois pattes à un canard. Quoi, canard? "Coin coin coin, vite vite vite le soleil se lève..." A ce moment là, plus de questions, je m'en... Lire la critique de Babe, le cochon devenu berger

Avatar Toshiba
Toshiba ·

C'est un petit pas pour l'homme , mais un gras pas pour la science c:

Derrière son allure de film animalier , Babe relate d'un événement historique peu connu mais pourtant au combien marquant . La relecture peut être fait est d'avantage visible à la fin du film puisqu'elle est pour la première fois mise en avant au yeux du grand publique : nous parlons effectivement de la preuve que le QI du cochon est nettement supérieur à celui du chien . Ce que le grand... Lire l'avis à propos de Babe, le cochon devenu berger

Avatar Emilie jeej
Emilie jeej ·

Hot dog

D'abord, il faut rappeler qu'en 1995, voir le nom de George "Mad Max" Miller au générique d'un film avec des animaux qui parlent à destination des enfants avait eu quelque chose de salement surréaliste... D'autant que "Babe" n'avait pour lui que son image léchée, ses effets spéciaux (les animatronics) impeccables et un James Cromwell souverain dans... Lire l'avis à propos de Babe, le cochon devenu berger

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le pot de rillettes qui se prenait pour un pitbull

Sous un aspect culcul la praline (et son affiche très moche qui a le mérite de proposer de quoi acheter à Leclerc), se cache en fait pleins de petites choses intéressantes... L'idée du cochon berger c'est marrant (d'ou le bâton de berger... ok c'est bon je sors), nan mais sérieux: un parcours initiatique d'un gosse qui prend de l'âge avec une vie pas facile au départ, et prôner que la... Lire l'avis à propos de Babe, le cochon devenu berger

Avatar Ascro
Ascro ·

Critique de Babe, le cochon devenu berger par chris46

" babe" très beau conte des années 90 . C'est l'histoire de babe un cochon qui n'a comme seul destin que de finir un jour a la casserole . Un jour il est récupérer par miracle par un couple de fermier nommer les hoggets ( James cromwell et magda szubanski ) . Babe va alors essayer de trouver sa place au milieu des animaux de la ferme et de changer son destin en devenant chien de... Lire l'avis à propos de Babe, le cochon devenu berger

Avatar chris46
chris46 ·

Cochon qui s'en dédit.

A l'origine, je ne savais pas que Babe était adapté d'un livre pour enfants, ce qui explique pourquoi le film est montré comme tel, une fable. Je vous dirais que tout est dans le titre français, qui dévoile toute l'histoire, mais ça reste très mignon à l'image. Le cochon y est adorable, les humains sont sympas (surtout James Cromwell, qui parle assez peu et qu'on voit souvent à l'image), et... Lire la critique de Babe, le cochon devenu berger

Avatar Boubakar
Boubakar ·