iPod Driver

Avis sur Baby Driver

Avatar LeKent
Critique publiée par le

Baby Driver est un film concept, l'idée de faire rythmer narration et musique en non-stop, appuyer chaque scène sans exception par une playlist en adéquation. L'idée n'est pas nouvelle, Tarantino et Refn sont des références dans le genre à la différence qu'ici le curseur est poussé au maximum.
Baby souffre d'un trouble auditif qui le pousse à écouter de la musique en permanence et nous entraine avec lui dans son handicap.
L'idée plaira donc à certains et ennuiera d'autres ; bien que rafraichissant, je trouve personnellement que cela manque de nuances et reste en deçà des références du film que sont Pulp Fiction / Drive / Les Blues Brothers .
Pour continuer dans les faiblesses, le problème souvent avec les concepts, c'est que l'on a tendance à broder autour pour leur donner de la consistante et c'est ce qu'a fait Wright avec son scénario ce qui laisse le sentiment que tout ça c'est finalement bien artificiel. Je pense en particulier à l'apothéose finale (digne signature de tous les films du réalisateur) qui laisse de coté toute logique pour livrer une conclusion épique (et souvent super stylée) aux personnages.
Question casting, Ansel Elgort assure dans le rôle principal et forme un couple vraiment mignon avec Lily James en contraste avec le duo Spacey - Foxx qui renvoie tellement à leur personnages respectifs de "Comment tuer son boss" que j'ai trouvé cela perturbant.
Mais enfin on va pas bouder notre plaisir, le film est réjouissant, parfois drôle, parfois effrayant et toujours ultra rythmé (et y'a pas à dire, ce réalisateur est une valeur sûre) ce qui m'amène à lui donner la bonne note de 7/10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 220 fois
1 apprécie

Autres actions de LeKent Baby Driver