Un film réglé comme du papier à musique

Avis sur Baby Driver

Avatar Adrien Cornuaud
Critique publiée par le

Si le dernier film de Edgar Wright (Le dernier Pub avant la fin du monde) était le moins bon de la trilogie Cornetto (Shaun of the Dead/Hot Fuzz), et même sans doute de sa filmographie en tant que réal, Wright relève ici le niveau de plusieurs crans avec une réalisation au top et un montage maîtrisé, le tout servi par un très bon casting et une bande-son quasi indissociable du film tant les deux sont liés.

Après avoir donné dans le pastiche du film de zombie ou policier, il nous emmmène cette fois-ci dans un film de braquage sans en faire une parodie pour autant, mais en gardant un style légèrement décalé et comique, sans discréditer les côtés plus sérieux qui viennent se mêler à l'histoire plus celle-ci avance.
Une justesse que l'on retrouve tout le long du film, que ce soit dans la réalisation ou le montage ainsi que dans le jeu des différents acteurs.

Mention spéciale à la bande son, car si elle est plus qu'appréciable, elle est surtout le fondement du long-métrage, car sans elle, pas de film. La musique sert le film, si bien que chaque scène d'action, que ce soit une course poursuite ou un gun fight, vient se caler sur la musique présente, sans jamais en faire trop, mais toujours dans le rythme, nous offrant une réalisation précise et de qualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 212 fois
2 apprécient

Adrien Cornuaud a ajouté ce film à 1 liste Baby Driver

Autres actions de Adrien Cornuaud Baby Driver