Mais... il est con ou quoi B.a.b.y ?

En fait c'est l'histoire d'un mec qui a des acouphènes, du coup il écoute son iPod toute la journée, et ça tombe bien parce que ça permet au réalisateur de mettre de la musique toutes les 5 secondes, vu qu'il ne semble pas trop à même d'écrire les dialogues, ça tombe vraiment vraiment bien, j'insiste là dessus.


Alors le mec qui a des acouphènes, il s'appelle Baby, B.A.B.Y, comme un bébé mais en anglais, vu que c'est une partie du titre du film, c'est normal. Et comme l'autre partie du film c'est "driver", bah en fait il conduit. C'est la mode de conduire dans les films, je sais pas si vous avez remarqué. Y a eu Drive, y a fast and furious, et puis le truc avec André Dussolier qui part vite sur l'autoroute et qui peut pas s'arrêter, un genre de "Speed" français.


Bref, baby (ça s'écrit b.a.b.y) conduit, pour faire des braquages. C'est Kevin Spacey qui organise les casses, il est acrymonieux et diabolique comme dans tous les films avec Kevin Spacey dedans. Pour fêter ça on a pratiqué sur lui une teinture de cheveux Autumn Stone de chez Wella façon François Hollande ou Daniel Lauclerc. Lors des causeries pour préparer les casses, ils essayent de faire des blagues comme dans Reservoir dogs mais ça marche pas du tout, le dialoguiste est responsable selon moi.


Baby (b.a.b.y je précise encore) ne parle pas beaucoup mais il est sympa, il s'occupe d'un grand-père racisé, sourd et muet et presque aveugle, je pense qu'il est non binaire pansexuel, anti spéciste et vegan pour boucler la boucle et remplir le cahier des charges des minorités visibles dans le film. Ils sont peinards avec lui, ils lui ont tout refilé sauf des dialogues.


Baby (b.a.b.y, on précise souvent comment faut l'écrire dans le film parce que le mot est pas facile, on pourrait confondre avec bibi, ou beyby) conduit vachement bien, il a du jouer toute sa vie à Ridge Racer.


Durant son temps libre il fait des remix electro dans l'esprit d'un Bob Sinclar ou Eiffel 65. Des samples de gens qui parlent. Il est un peu con ce héros, je sais plus si je l'ai déjà dit, d'ailleurs les autres personnages se font souvent la réflexion, "mais il est con ou quoi baby ?", je vous raconte pas d'histoire ça revient souvent... il a une tête de footballeur ukrainien en moins de 21 ans, il me rappelle Sytchev le petit prince du Vélodrome.


Lors d'un braquage il s'embrouille avec les autres gars (Jon Hamm et Jamie foxx qui ont besoin d'argent apparemment), et après il court partout comme un yamakasi parce qu'il est poursuivi par la police. Il veut partir sur l'autoroute façon Dussolier avec sa copine, personnage secondaire de complément qui est utilisé comme moteur positif du personnage principal, mais Jon Hamm le course comme Freddy dans les griffes de la nuit en moins brûlé du visage. Comme je veux pas éventer la fin complètement ébouriffante du film, je vais utiliser la balise spoiler, ne m'en voulez pas, c'est pour votre bien après tout.


B.a.b.y parvient à tuer Hamm non sans avoir mal aux oreilles parce qu'Hamm lui a tiré son magnum près des feuilles façon Jackass.


A la fin il se fait arrêter par les flics, il est condamné à 25 ans de prison mais il est relâché parce que baby (je vous refais pas le coup de l'orthographe c'est pénible à force toutes ces parenthèses) a des témoins de moralité qui expliquent au juge que ça baigne en fait.


Sa copine sans substance particulière l'attend à la sortie de prison, ils écoutent Queen sur l'autoroute.


FIN.


Franchement, mitigé.

Negreanu
3
Écrit par

Créée

le 17 août 2018

Critique lue 878 fois

6 j'aime

4 commentaires

Negreanu

Écrit par

Critique lue 878 fois

6
4

D'autres avis sur Baby Driver

Baby Driver
Behind_the_Mask
9

A million miles away

Hey Baby, Tu sais qu'Edgar Wright, ton réalisateur, vient de te hisser comme l'un des meilleurs souvenirs de cette année 2017 ? Et cela dès les quinze premières minutes de Baby Driver ? Bon, c'est...

le 20 juil. 2017

136 j'aime

31

Baby Driver
SanFelice
5

Gna Gna land

Baby Driver commence par une scène d'ouverture d'anthologie. C'est peut-être même la plus belle scène d'ouverture de l'année, du moins parmi celles que j'ai vues actuellement. Rythmée, inattendue,...

le 23 sept. 2017

109 j'aime

8

Baby Driver
Marvellous
9

10 choses que je n'ai pas faîtes en regardant BABY DRIVER

(La cinquième va vous surprendre!) 1.Je n'ai assurément pas regardé mon portable. Pourquoi ? Parce que BABY DRIVER est un film ultra rythmé, sans temps mort, et vraiment divertissant. De là à dire...

le 21 juil. 2017

101 j'aime

47

Du même critique

The White Lotus
Negreanu
7

The tanned

Saison 1 :Voilà une série qui n'a pas fait grand bruit à sa sortie et qui est pourtant riche d'une écriture assez unique. En cette période de disette, où toutes les séries sont standardisées,...

le 14 déc. 2022

36 j'aime

3

The Outsider
Negreanu
4

Et si The Outsider était la nouvelle arme des américains pour faire chier nos jeunes ?

Un meurtre d'enfant aussi sauvage que sordide, des preuves accablantes qui incriminent contre toute attente un citoyen respectable d'une paisible bourgade (elles le sont toutes là plupart du temps...

le 10 mars 2020

29 j'aime

5

Mort à 2020
Negreanu
2

Death to "Death to 2020".

Charlie Brooker n'y est plus. Les deux dernières saisons de Black Mirror le laissaient présager, mais son faux docu sur 2020 pour Netflix est le plus souvent consternant et confirme la mauvaise passe...

le 6 janv. 2021

25 j'aime

10