Tout d'abord je dois dire que j'étais plutôt intrigué par ce film. Étant un grand admiratif de la trilogie Cornetto, j'avais envie de voir ce qu'Edgar Wright pouvait faire hors cette trilogie. Ci il gardait ce sens du rythme et de la mise en scène.
Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu'il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles.
Pour être franc, j'aime bien le film sans atteindre le niveau des Cornetto. Alors attention cela ne veux pas dire que le film est mauvais. On retrouve ce magnifique humour et cette sublime écriture anglaise. Et oui (pour répondre au premier paragraphe) on retrouve ce sens du rythme et de la mise en scène : la musique (bien sûr très présente de par son scénario) et ces situation déjaintantes . Ce que j'adore également c'est que le rythme ne passe pas que par la musique comme je l'évoquais. Beaucoup oui, mais certains plans participent pour le rendre davantage dynamique. Ce que Wright arrive particulièrement à faire dans les étapes de ses histoires, c'est de partir d'une situation initiale simple et basique, pour finir dans une situation complètement loufoque et surréaliste, on peux dire délirante. Un grand climax jamais imaginé au début du récit.
Je vous recommande donc Baby Driver que je trouve très bon. Edgar Wright est un réalisateur à connaître et à suivre. Regarder et commencer par sa trilogie Cornetto ! J'ai hâte de voir ce que Wright va entreprendre ces prochaines années, nous verrons bien...