Affiche Babycall

Critiques de Babycall

Film de (2011)

Critique de Babycall par Aglaé Brisetin

Le scénario de Babycall, du norvégien Pal Sletaune, est d'une simplicité redoutable. Impossible de ne pas se dire qu'on a déjà lu ça quelque part... Pourtant, l’œuvre possède deux atouts majeurs : le premier est la formidable Noomi Rapace, qui porte le film sur ses frêles épaules, et le second est cette atmosphère de paranoïa latente dans laquelle le réalisateur plonge son héroïne. En... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

* Babycall

Le film donne des images qui hésitent autour de trois personnages. Pendant toute la première partie, on se demande : "c'est dans la tête de qui?". Tout est fait pour désigner la mère. Est-ce la peur de la mère qui s'incarne dans chaque situation? Qui est "en double" ? A qui est l'histoire qui se joue sous nos yeux ? La peur de la mère, ou bien pendant un moment, le garçon maléfique qui fait... Lire la critique de Babycall

Avatar zerthol
zerthol ·

Fantastique réaliste et social.

Babycall joue la carte du cinéma fantastique solidement ancré dans une perspective réaliste tant au niveau des lieux, ici une banlieue grisâtre, froide et austère (très belle photo avec un remarquable sens du cadrage), que dans les thèmes : l'isolement, la communication, la paranoïa, la maltraitance d'enfants. Il tient aussi son réalisme de l'excellente et étonnante interprétation de Noomi... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Critique de Babycall par AMCHI

N'ayant pas du tout accroché au précédent film de Pal Sletaune je regarde Babycall sans savoir qu'il s'agit du même réalisateur je tombe sur un film assez étrange mais qui semble pas aller jusqu'au bout de son côté mystérieux et même malsain par moment. Reste tout de même un thriller prenant à... Lire la critique de Babycall

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Sursauts au Vide

Où j'ai découvert Noomi Rapace, suspense suédois anxiogène suspendu aux erratiques errances d'une mère déboussolée en détresse, Babycall reste longtemps une très agréable découverte, une perle inattendue venue du froid, avant de s'écrouler soudainement de ses propres fragilités au dernier acte d'une conclusion – au mieux manquée – qui vient... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Attention il vas y avoir du...ha ben non y a pas.

L'abominable narration et le scénario truffé d'incohérences ne donne qu'un médiocre film de série B. Il est flagrant que Pal Sletaune n'a pas un instant soigné son écriture. Il enfile ainsi les invraisemblances, quant aux personnages ils ne sont que sommaire. Donc il est impossible de s’intéresser à eux, et à ce pseudo film qui se veut jouer avec les nerfs du spectateur, la tension créée est... Lire la critique de Babycall

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Babycall par Johannes Roger

Thriller norvégien, signé par le réalisateur du déjà glauque « Next door ». Le film ne vaut pas trop pour son twist final qu’on grille assez vite, mais plutôt par l’ambiance triste et sinistre qu’il dégage, donnant, à l’instar de « Morse », une image peu chaleureuse de la norvège. Histoire de violence domestique au cœur d’une cité dortoir triste et froide, les personnages brisés y déambulent... Lire la critique de Babycall

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Noomi Rapace est bouleversante dans ce film plutôt ambitieux. Révélation finale un peu maladroite.

Un scénario non simpliste qui voit sa révélation finale grillée par une mise-en-scène un peu maladroite car difficile à gérer. Mais le suspense y est, de même que Noomi Rapace, bouleversante... "Babycall" est un film assez ambitieux et courageux, qui repose en grosse partie sur les épaules de Noomi Rapace. Après la trilogie des "Millénium", l'actrice fait à nouveau preuve d'un grand talent en... Lire la critique de Babycall

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Tout ça me laisse bien perplexe.

Noomi Rapace, toujours aussi bouleversante: je l'aime, je l'adore, je l'admire. Y'a pas à dire, elle est géniale, comme d'habitude. Concernant le film en général... Je suis un peu moins enthousiaste. L'idée n'est pas mal du tout, elle est même plutôt très bien. En lisant les critiques du film avant de le regarder, j'avais peur qu'il soit un peu "lent", bon alors là, qu'on se le dise, je ne... Lire la critique de Babycall

Avatar Mathilde Motte
Mathilde Motte ·

Critique de Babycall par HenriMesquidaJr

Très ennuyeux ,très lent ce film es auteurisant dans ce que le terme peut avoir de plus négatif. Après le scénario prends une tournure fantastique ou la réalité semble se disloquer on pense bien sûr que la mère est folle et qu'elle maltraite sans le savoir son enfant. Mais le scénario se complique est toute les possibilités envisagés par nous ,pauvres spectateurs, tombent à l'eau :on attend donc... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·