Affiche Babycall

Critiques de Babycall

Film de (2011)

Critique de Babycall par Selenie

Le premier film d'envergure de Noomi Rapace après le succès mondial de la trilogie "Millenium". Un film qui est vendu comme un petit film d'horreur mais qui s'avère très vite, en fait, un thriller psychologique. Le scénario instaure une bonne atmosphère, claustrophobe et paranoïaque avec en prime une Noomi Rapace épatante en femme apeurée et perdu, aux fêlures saillantes. Mise en scène classique... Lire la critique de Babycall

Avatar Selenie
Selenie ·

Lente, lente, lente dépression...

Si la mise en scène est plutôt convenue, Babycall dégage toutefois un certain réalisme et un désespoir sous-jacent, attisé par une véritable dramaturgie du quiproquo. Parfois insaisissable lors d'un premier visionnage et avant d'être un film fantastique, Babycall s'assume comme un bon gros psychodrame paranoïaque, qui peut, certes, sembler parfois tiré par les cheveux, mais qui finit par trouver... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Critique de Babycall par sharghan

Babycall est un petit thriller paranoïaque scandinave typique (ambiance froide, rythme lent, interprétations sobres). Certains détestent ce genre de film, moi j'aime bien ! On y retrouve principalement Noomi Rapace en mère perturbée et protectrice. L'intrigue plutôt mystérieuse se dévoile alors peu à peu... Je connaissais Pål Sletaune pour... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar sharghan
sharghan ·

Bonjour la déprime à la norvégienne

Babycall est un film pour te faire déprimer :p l'histoire est vraiment pas joyeuse, il s'agit de maltraitance d'enfant, de divorce, de suicide. Anna doit élever seule son enfant de 10 ans après que son mari ai attenté à la vie de l'enfant. Le désarroi de la mère et la terreur qu'elle éprouve à l'idée que son mari (ex ??) ne la retrouve dépeint une ambiance de tension et de danger permanent. On... Lire la critique de Babycall

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Babycall par Cine2909

Présenté au départ comme un simple drame familial, Babycall prend ensuite des chemins inattendus amenant une certaine confusion dans l'esprit des spectateurs. Difficile à partir de là de démêler le vrai du faux et on se laisse aisément mener par le bout du nez par une Noomi Rapace qu'on découvre dans tous les registres. L'intrigue entre progressivement dans le fantastique bien aidée aussi par... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Ca ne peut pas finir ainsi

Un babyphone qui perçoit des bruits provenant d'un autre lieu, une mère protectrice, parano et schizophrène, une atmosphère lourde tout le long de la séance pour une intrigue passionnante, et pourtant... Le truc qui cloche avec ce Babycall, c'est que l'on sort de là sans vraiment avoir compris le fin mot de l'histoire, quand l'arrivée du générique de fin nous laisse sur notre faim. Avec un gros... Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Critique de Babycall par Arnaud Neny

Une histoire intéressante mais un scénario trop banale et pauvre la ruinant complètement. Seules les cinq dernières minutes en valent vraiment la peine et n'apporte que peu d'intérêt au reste du film, qui est très ennuyeux. Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de Babycall par Willy Zacc

Un film un peu trop brouillon, on finit par se perdre dans les fils scénaristiques, la réalisation n'est pas très bonne. Sauvé un peu par les acteurs et Noomi Rapace, toujours autant magnétique et bonne actrice. Un peu déçu. Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Très décevant !

Comme il l'a été dit, un film trop lent et très brouillon. On n'est pas sûr de tout comprendre et on a même tendance à croire qu'on n'a rien compris du tout. C'est très tiré par les cheveux et les choix de mises en scène n'arrangent rien. Bref, un film fort décevant. Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar SixJy
SixJy ·

Critique de Babycall par marielou67

Un scénario qui s'emmêle les crayons à vouloir trop en faire, fait de ce Babycall un funeste ratage. Noomi Rapace a beau être parfaite, on est vite submergé par les incohérences et les à peu près. La chute ne rattrape rien, quel dommage pour un sujet si prometteur Lire l'avis à propos de Babycall

Avatar marielou67
marielou67 ·