Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Babylon A.D.

Critiques de Babylon A.D.

Film de (2008)

Trop gros pour Kasso

Babylon AD va jusqu'à être touchant tellement il est raté. Il se ferait presque pardonner en s'offrant au regard innocent comme un film de SF basique. Malheureusement, il empeste le projet qui échappe totalement à son réalisateur et dégouline de la prétention de ce qu'il aurait voulu être. On imaginerait presque le film que Kassovitz aurait vraiment voulu faire, juste par compassion. Solution la... Lire la critique de Babylon A.D.

Avatar drélium
drélium ·

Babylone, tu déconnes

Avide d'en apprendre plus à propos de la polémique l'entourant, j'ai abordé "Babylon A.D" par le truchement de "Fucking Kassovitz" ( http://www.youtube.com/watch?v=aHCZr5baQaY ), le journal de bord du chaotique tournage relatant les prises de becs du réalisateur avec Vin Diesel, le flicage des producteurs exécutifs, la réduction du... Lire la critique de Babylon A.D.

Avatar Lazein
Lazein ·

Kassovitz dans les abysses

Je sais que ce n'est pas très charitable mais j'ai plus souri devant ce "Babylon A.D." qu'autre chose grâce à un casting "étonnant", grâce à un mysticisme à deux francs. Je trouve qu'on n'est pas loin de la parodie. Kassovitz est tellement doué, il l'a prouvé avant de se lancer dans des blockbusters sans aucune personnalité, que j'espère qu'il se rendra un jour compte qu'il est un vrai... Lire la critique de Babylon A.D.

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Tout ça c'est la faute de....

Ben de la Fox, bien sûr ! Qui d'autre ? Madame la Fox qui a pris un petit réal français dans son gros Hollywood, et qui lui a ratiboisé son film à sec, avec gravillons et tessons de bouteilles. Moi, je kiffe Vin Diesel, donc déjà, ça me fait un paquetton d'ennemis par ici, mais tant pis, il est cool ce gars, il joue juste, il joue bien... Il est juste desservi par sont physique. Ahem. Si si !... Lire l'avis à propos de Babylon A.D.

Avatar Noa
Noa ·

Critique de Babylon A.D. par Ciné Water

Je me décide à regarder Babylon A.D. car j'ai fort envie de découvrir le documentaire Fucking Kassovitz et je tiens à ce qu'il ne m'influence pas. Peine perdue, on est toujours influencé. Par des notes comme sur ce site, ou généralement par des avis ou critiques. C'est pourquoi j'évite le plus possible d'en savoir quoi que ce soit sur une oeuvre. Je lis rarement les synopsis, je regarde peu de... Lire l'avis à propos de Babylon A.D.

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Babylon A.D. par Kuhn

J'avais loupé Babylon A.D. lors de sa sortie et je crois bien que j'avais fait exprès. Aujourd'hui j'ai vu "Fucking Kassovitz" et ça m'a donné envie de voir le résultat. Eh bien c'est exactement ce à quoi je m'attendais : Un film ambitieux, beaucoup trop pour les moyens qui lui ont été alloués. Je ne peux m'empêcher d'éprouver de la compassion pour Kassovitz. On sent bien qu'il en a rêvé de... Lire la critique de Babylon A.D.

Avatar Kuhn
Kuhn ·

Drôle...

Le pire film qu'il m'ait été donné de voir... enfin l'un des pires, puisque j'ai aussi vu Plan 9. Je pense qu'en brulant un billet de 10€ j'aurais mieux dépensé mon argent. Enfin tout est relatif... disons qu'au départ quand mes potes m'ont proposé d'aller voir ce film, je ne savais pas que Vin Diesel jouait dedans. Ça fait pourtant parti de mes critères de détection de bouse potentielles (bien... Lire la critique de Babylon A.D.

Avatar beauze_h
beauze_h ·

Gérard Depardieu et Vin Diesel dans le même film, obligé faut regarder !

Et en plus c’est Mathieu Kassotirz qui réalise cette adaptation de Babylon Babies dans laquelle Vin Diesel incarne un chasseur de prime au milieu d’un monde post-apocalyptique cyber punk déchiré par les guerres. Depardieu, en bon parrain de crime russe, va lui confier comme mission de trimballer de la Russie jusqu’aux Etats-Unis une étrange jeune fille (Mélanie Thierry) et sa protectrice... Lire l'avis à propos de Babylon A.D.

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Les fils de l'homme, pour les beaufs

J'ai regardé Babylon AD uniquement pour visionner ensuite le documentaire "Fucking Kassovitz" sur la réalisation a priori compliqué de ce film. Je n'ai toujours pas vu le documentaire, et peut-être que je reverrais ma critique si ce dernier m'apporte des éléments nouveaux. En attendant, cela ne m’empêche pas de constater la médiocrité global de ce film. Dans le fond, Babylon AD m'a... Lire la critique de Babylon A.D.

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

C'est parfois bien utile de mourir, cela vous donne une seconde chance

Une fois de plus un héros bourru, qui traîne son amertume en faisant profil bas dans la marge de la société, se voit confier une mission d'apparence banale mais dont en réalité pourrait bien dépendre le sort du monde. Une fois de plus, l'espoir de l'humanité repose en la personne d'une jeune pucelle angélique et préservée du monde, donc innocente, mais pas dupe pour autant. Et une fois de plus... Lire la critique de Babylon A.D.

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·