Première critique sur SC. Parce que c'est plus rigolo de parler d'un film qu'on a pas aimé.

Avis sur Babysitting

Avatar Pierre Allison
Critique publiée par le

Encore surpris par l'engouement conjugué du public et des médias, Babysitting reste pour moi un mystère.
Dès les premiers échos, quelques semaines avant sa sortie, le projet ne m'as pas inspiré: cette idée de "projet x à la française" me semblait foireuse. Mais malgré tout la critique était plutôt positive et unanime.

Bah bof, ouais, non!

Le film n'était pas drôle. Je sais pas si c'est juste parce que Philippe Lacheau ne m'a jamais inspiré, mais les blagues ne m'ont pas fait rire. Je n'ai pas été convaincu une seule fois et je n'avais aucune empathie pour les personnages. L'histoire va de caméos accessoires en rebondissement sans finesse.
Encore, les blagues grosses comme des maisons, je veux bien, j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié Projet X à sa sortie qui n'est pas spécialement reconnu pour sa subtilité; mais là c'était cohérent.

Dans Babysitter le concept est parti de reprendre la forme de Projet X, mais pas le fond. C'est à dire une ambiance délirante et jubilatoire tout en voulant être empreint de bons sentiments. Ce film est moralisateur, à la limite du niais en voulant garder un contexte festif déjanté et ça marche pas du tout. Ces deux démarches dans le même film l'ont rendu incohérent. Les scènes de fête étaient sans audace et les moments émotionnels limite naïfs. J'ai eu l'impression de regarder un album de Titeuf au cinéma.

+ une étoile pour Alice David. Cette fille est vraiment superbe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
1 apprécie

Autres actions de Pierre Allison Babysitting