Avis sur

Bachelor Party par padri18

Avatar padri18
Critique publiée par le

Joshy fait parti de ces petites productions indé fauchées qui attirent par leur cast attrayant, ici une multitude d'acteurs issus de l'univers de la série TV (Thomas Middleditch, Nick Kroll, Jenny Slate,...), mais qui en général gravitent beaucoup autour des mêmes sujets que sont l’amitié et l'amour.

Le postulat de départ, à savoir le suicide de la fiancée d'un protagoniste, est vite un prétexte pour cloisonner un groupe d'amis pendant un weekend. Et si le film ne surprend guère par son sujet, il le fait par la justesse avec laquelle il est exécuté. Réunis dans un weekend de débauche d'alcool et de drogue, chaque protagoniste dépasse progressivement son statut de mec fêtard pour voir son masque tomber, parfois furtivement au détour d'une réplique, mais on ne peut nier que ça tape dans le mille.

On pourra reprocher la storyline peu intéressante et prévisible du mec marié qui flirt avec une inconnu le temps d'un weekend, mais l'ensemble du métrage respire une sincérité qui fait plaisir, sincérité qui doit probablement beaucoup au fait que les dialogues ont majoritairement été improvisés.
A cela, on peut rajouter un Middleditch qui reste stoïque une grande partie du film pour au final délivrer un monologue bouleversant en fin de métrage.

Bref, Joshy est un film sans prétention, franchement peu original, mais qui fait son petit effet; suffisant pour se démarquer du lot.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 48 fois
1 apprécie

Autres actions de padri18 Bachelor Party