Affiche Backdraft

Critiques de Backdraft

Film de (1991)

Fumeux.

Grosse mention spéciale aux longues scènes d'incendies, vraiment spectaculaires et indémodables. Mis à part ça, les rares bonnes idées (Sutherland en pyromane détraqué, le personnage de DeNiro) sont expédiées pour nous rabattre les oreilles avec un complot politique qui n'a rien à faire là, deux histoires d'amour inutiles, et surtout un discours gonflant sur l'abnégation de ces formidables... Lire l'avis à propos de Backdraft

Avatar MassInfect
MassInfect ·

Fan des années 80...

Film hyper daté qui n'a pas super bien vieilli. Le scenar est plus que léger, chaque scène donne une lourde impression de déjà vu, la musique est bien appuyée comme on l'aimait alors. Distrayant au mieux, avec un bonus pour l'aspect nostalgique pour peu qu'on l'apprécie. Lire la critique de Backdraft

Avatar Lothac
Lothac ·

Critique de Backdraft par g0urAngA

De l'émotion, de la passion pour leur métier, de la bravoure. En bref, un film sympa qui vous tient en haleine surtout, grâce à une musique de Hans Zimmer entraînante, qui était à l'époque en pleine forme... Lire la critique de Backdraft

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Backdraft par FrankyFockers

Je l'avais vu une fois il y a longtemps et c'est un peu mieux que dans mon souvenir. Howard est un bon entertainer et là c'est du grand spectacle avec une bonne dose d'émotion lacrymale et une énorme dose de patriotisme ricain. C'est bien sûr beaucoup trop calibré mais c'est fait sérieusement. Lire l'avis à propos de Backdraft

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Backdraft par r-miller

Autant la partie d'investigation me laisse de marbre, autant j'ai pris une claque sur les scènes dans les brasiers. Le feu n'a jamais été si effrayant. Le film aurait été très bon si la partie enquête serait un peu mieux et sans Wiliam Baldwin absolument fade. Mais Kurt Russell trouve un des ses meilleurs rôles dans ce film. Lire l'avis à propos de Backdraft

Avatar r-miller
r-miller ·

Critique de Backdraft par AMCHI

Un des meilleurs films de Ron Howard, les scènes d'incendie sont la grande force de ce film d'action rendant hommage aux pompiers. Un bon casting, une réalisation efficace, une bonne musique et une histoire qui vaut ce quelle vaut mais qui fonctionne certes on est plus proche du divertissement de grande qualité que du grand cinéma mais il est difficile de ne pas s'ennuyer devant Backdraft.... Lire la critique de Backdraft

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Always Burn

Ce film m'avait beaucoup marqué quand je l'ai vu étant enfant (dans le bon sens du terme). Je le regarde diz ans après et ça l'est toujours autant. Backdraft ne vieillit pas, et ne vieillira sans doute jamais... Si vous êtes adepte de sensation forte, ce film va vous donner chaud ! Il est vrai qu'il y a un petit moment de battement au milieu du film, c'est pourquoi je ne met pas 10//10. Enfin... Lire la critique de Backdraft

Avatar Warren Coopman
Warren Coopman ·

Critique de Backdraft par Badalamentis

Film de super héro où le pompier est iconisé avec du plan au ralentit bien pompier (haha). L'histoire est plutôt bonne, (sauf l'histoire de c... d'amour honteuse qui ne sert à rien) y'a même un split au milieu du film que j'avais oublié et qui est vraiment bien venue. Côté feu c'est vraiment spectaculaire et bien filmé, y'a quelques plans vraiment très bon avec des cascadeurs au milieu des... Lire l'avis à propos de Backdraft

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

You go, We go !

Je suis fils de pompier j'ai donc étais élever dans la passion des combattants du feu et ce film me suis depuis mon enfance, je ne m'en lasserais jamais et ce pour diverses raisons. L'histoire de base, Brian et Steven McCaffrey sont les fils d'un officier des sapeurs-pompiers de Chicago mort en héros dans un incendie. Tandis que Steven a brillamment suivi les traces de son père, Brian, pour sa... Lire la critique de Backdraft

Avatar Mister Dam's
Mister Dam's ·