Affiche Bad Boy Bubby

Critiques de Bad Boy Bubby

Film de (1993)

Dieu est une fureur de chamane.

Bad Boy Bubby commence d’une façon tellement glauque qu’on se croirait dans un film néerlandais, voire chez Lars Von Trier : le quotidien d’un grand enfant de 35 ans séquestré depuis sa naissance par sa mère qui lui fait croire que l’extérieur est irrespirable, et l’éduque à coup d’insultes, en le frappant ou couchant régulièrement avec lui. Sur le... Lire l'avis à propos de Bad Boy Bubby

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

En l'honneur de tous les seins.

Sous ses aspects d'Ovni filmique déjanté, de conte moderne trash et insolent, le Bad Boy Bubby de Rolf de Heer cache, tant bien que mal, une invitation à la découverte et à l'émerveillement, une ode à la vie et à la tolérance. C'est sans doute l'aspect le plus étonnant du film, ce cœur chamallow qui perce derrière un maillage d'irrévérence, ce discours ouaté qui clôt un ramdam... Lire l'avis à propos de Bad Boy Bubby

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Au nom du père, du fils et du sein esprit

Oubliez Saw, The Conjuring, Insidious et autres pseudos films d'horreur à faire glousser une bonne soeur, rien ne sera jamais plus glauque que les premières 20 minutes de Bad Boy Buddy. Dans une cuisine grisâtre, crade et pouilleuse, un homme se tient debout dans un saut de métal rouillé pendant que sa grosse mère le frotte, le lave. Puis, il la frotte et la lave à son tour. Elle lui... Lire la critique de Bad Boy Bubby

Avatar Clode
Clode ·

L'enfant sauvage

Réalisé à l’aube des années 90 par un cinéaste australien alors inconnu, Bad Boy Bubby produit un effet décidément bien trop rare : celui d’un météore surgi de nulle part, sans descendance manifeste, et restant gravé, pour quiconque l’ayant croisé du regard, comme une expérience folle, inédite, féroce ou irritante, jubilatoire ou douteuse, parfois bancale, en tout cas jamais tiède.... Lire l'avis à propos de Bad Boy Bubby

Avatar CableHogue
CableHogue ·

Une découverte cinematografuck

Je sais que j'ai deux guerres de retard, mais j'avais jamais vu Bad Boy Bubby. Le film m'était passé complètement sous le radar à l'époque de sa sortie. Heureusement, SC a du bon, et mes éclaireurs ont eu la bonne idée de mettre en lumière ce manque au sein de mon éducation cinématographique. Qu'ils en soient remerciés! Bad Boy Bubby est un film assez incroyable qui commence comme... Lire la critique de Bad Boy Bubby

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Au nom du prêtre

Le cinéma offre parfois des moments glauques, désagréables et même difficilement soutenable l’instar de l’introduction de Bad Boy Bubby qui nous montre le quotidien d’un enfant….de 35 ans. Bubby vit emprisonné dans un appartement avec sa mère qui l’humilie, le prive de tout contact humain (en lui disant que le monde extérieur est dangereux car irrespirable), le viole et lui refuse toute... Lire l'avis à propos de Bad Boy Bubby

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Young Boy

Un film classé culte qui vaut son buzz, dingue ! Je l'ai vu parce qu'il avait l'air authentique sous sa promotion senscritiquienne acharnée, promotion assez insensée quand on pense à ce film clairement trash au milieu des sorties propres du moment, mmh... J'avais des doutes forcément, on n'impose pas un culte, et c'est là qu'on soupèse la puissance de prescripteur que peut atteindre Tarantino.... Lire la critique de Bad Boy Bubby

Avatar drélium
drélium ·

L'apprentissage

Un film bien foufou, tantôt drôle, tantôt glauque et parfois même les deux en même temps. Ce qui déforce le film, c'est sa structure : en effet, l'absence d'objectif principal donne lieu à bon nombre de scènes décousues même si des thèmes philosophiques peuvent servir de liant entre toutes ces scènes. La première demi heure et la dernière demi-heure sont ce qui marque le plus... Lire la critique de Bad Boy Bubby

Fatpooper ·

Critique de Bad Boy Bubby par Ygor Parizel

Un film monstrueux, chaque situation et scène sont incroyables. La première demi heure est horrible (et pourtant crédible). Film ultra trash et subversif, toute la perversité des humains est réunie dans ce film. Long-métrage qui se veut aussi une réflexion pessimiste sur le monde. Les dernières minutes n'étaient pas nécessaires mais sont quand même géniales, la réalisation n'est pas en reste,... Lire l'avis à propos de Bad Boy Bubby

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un film génialement malsain et dérangeant

Ce film m'a fait souffrir, m'a détruit, m'a enchanté, il a réussit à tout faire. J'ai jamais aimé la maltraitance animal à la caméra (rien qu'un meurtre d'une souris dans Wanted à réussit à me faire encore plus détester le film) mais là, c'est fort et poignant, car Bubby est, en quelque sorte, un enfant, un être qui, n'ayant jamais été socialisé, découvre la vie, la mort, le bonheur,... Lire la critique de Bad Boy Bubby

Avatar EwenV
EwenV ·