Bad Buzz for Life?

Avis sur Bad Buzz

Avatar Caine78
Critique publiée par le

Comme je l'ai écrit dans ma critique de « Froide Vengeance », j'ai pris l'habitude de terminer sur un mauvais film chaque année civile, ce qui était plus ou moins le cas avec cet énième DTV « starring » Nicolas Cage, mais faisant presque figure d'œuvre majeure à côté de ce « Bad Buzz ». Du coup, j'aurais presque envie de changer de concept : le film de merde... du début d'année, celui-ci étant le premier que j'ai regardé en 2020. Alors soyons honnêtes : c'est un peu moins mauvais que ce que je pouvais craindre (espérer!), mais on est quand même dans le très lourd, au sens propre comme figuré.

Cela est surtout dû à quelques scènes particulièrement grasses, où Éric et Quentin se lâchent totalement dans la vulgarité, provoquant une gêne extrême, pouvant toutefois arracher un ou deux sourires dont nous ne sommes pas fiers. Dommage, car il faut leur reconnaître un minimum de mauvais esprit, changeant un peu de ce qu'on peut voir habituellement, sans que cela n'aille bien loin non plus.

Gros problème de scénario également, se contentant de prendre une idée de départ vaguement amusante pour se reposer entièrement dessus 70 minutes durant. C'est paresseux, sans réel fil conducteur : brocarder les réseaux sociaux et la culture du buzz, aucun problème, mais il y avait forcément moyen de le faire plus intelligemment. Un film pour rien, confirmant que ce qui fonctionne sur un temps très court est beaucoup plus incertain sur une durée cinéma, surtout lorsque l'on y met aussi peu d'investissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 416 fois
2 apprécient

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Bad Buzz

Autres actions de Caine78 Bad Buzz