Affiche Bad Samaritan

Critiques de Bad Samaritan

Film de (2018)

Bad Day

Très bonne surprise ce film. Je voulait le voir depuis un petit moment, grace au duo d'acteur dont je suis assez fan. Robert Sheehan (Misfits, soon Mortal Engines), et David Tennant (Dr Who, Broadchurch, Fright Night), sont les star de ce Thriller parfaitement roder. Le réalisateur Dean Devlin qui a notamment travailler avec Roland Emmerich, signe ici sont second film (après... Lire la critique de Bad Samaritan

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Critique de Bad Samaritan par Steve M

L'idée de base est assez bonne pour ce thriller, malgré quelques scènes parfois tirées par les cheveux et quelques invraisemblances. Cependant j'ai trouvé l'ensemble pas trop mal. Ces deux jeunes voituriers cambrioleurs, sont paradoxalement assez attachant de part leurs maladresses et une certaine naïveté. Quand à David Tennant en psychopathe manipulateur et tenace, est d'une crédibilité... Lire l'avis à propos de Bad Samaritan

Avatar Steve M
Steve M ·

Critique de Bad Samaritan par Incertitudes

C'est pas si pire. Ne soyons pas mauvaise langue. Bad Samaritain, de l'ancien scénariste de Roland Emmerich, on a envie d'en dire du mal. Après Geostorm. Le renvoyer définitivement à ses chères études. Je m'y refuse. Bad Samaritan est un bon thriller du samedi soir avec sa tête brûlée au mauvais endroit au mauvais moment et son méchant glaçant grimaçant qu'on déteste dès la première apparition.... Lire la critique de Bad Samaritan

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Bad Samaritan par Mathieuge

Comme souvent dans ce genre de films, on assiste à un début prometteur avec une intrigue assez originale, puis passé la première demi-heure ça sombre un peu, d'abord dans le cliché du harcèlement en ligne (le tout expédié en quelques scènes, la vie des parents est notamment ruinée en 20 secondes de dialogues), puis dans le cliché de la maison isolée dans les bois avec tous les poncifs que ça... Lire l'avis à propos de Bad Samaritan

Avatar Mathieuge
Mathieuge ·

Le cambriolage de tous les risques...

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Après être passé à la réalisation une première fois avec un grotesque "Geostorm" sentant la naphtaline de tout ce qui n'allait pas dans les blockbusters des années 90, celui que l'on a connu comme scénariste attitré de Roland Emmerich (c'est dire la finesse) revient humblement avec un thriller à bien plus petit budget dont il a eu au moins la bonne idée... Lire l'avis à propos de Bad Samaritan

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

David Tennant sait faire une tête de psychopathe.

C'est la principale qualité de film: la tronche de Tennant. Pour le reste, c'est le genre où on passe la majorité de son temps à soupirer devant les décisions pas très futées du jeune héros. Même si sa situation devient vite angoissante si on s'imagine à sa place, en étant devant notre écran, on ne peut pas faire abstraction des ficelles du scénario tant elles sont déjà vues. Au delà de ça,... Lire l'avis à propos de Bad Samaritan

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Critique de Bad Samaritan par XipeTotec

5,5/10 Bad Samaritan a quelque chose d'absurde à savoir qu'il ne vaut que par #DavidTennant et à tenir malgré tout à nous infliger le reste, plaisant dans son idée de départ puis s'enfonçant toujours plus profond dans le stéréotype, sans que #DeanDevlin saisisse l'intérêt de son film. Lire la critique de Bad Samaritan

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Bien mal acquis... peut se retourner méchamment contre toi

Un thriller prenant, même si l'ensemble aurait pu être un peu moins délayé, mais tout y est. Le mauvais héros, pris dans une situation inextricable, et qui pris à la gorge, fait tout pour faire tomber le serial-killer. Une intrigue bien menée, du sang, du glauque parfois. On regrette juste le ton un peu trop britannique de l'ensemble (bien que le film soit américain). A voir. Lire la critique de Bad Samaritan

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Critique de Bad Samaritan par Blockhead

Suspense garanti dans cette série B au scénario très malin, d'autant plus efficace qu'elle soigne la psychologie de ses personnages : le jeune voyou pétri de culpabilité et le psychopathe qui se pense tout-puissant. On regrette juste le final trop convenu. Lire l'avis à propos de Bad Samaritan

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Bad Samaritan vs Evil Batman

On s'attend à un home invasion à l'envers : le protagoniste (Robert Sheehan) et son acolyte volant des maisons pendant que les proprios sont au restaurant, ils vont tomber sur David Tennant qui a sans doute plus d'un tour dans son sac. Et qui semble mauvais comme une teigne. Et d'ailleurs, il l'est. Mais après avoir découvert quelque chose d'imprévu dans la maison, notre anti-héros (c'est un... Lire l'avis à propos de Bad Samaritan

Avatar ycatlow
ycatlow ·