Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Bad Santa

Critiques de Bad Santa

Film de (2003)

Chroniques du Panda, à la quête des calins perdus, volume 7

Je crois que c'est très simple. Je n'avais pas autant ri devant une comédie "basique" depuis longtemps. À première vue c'est pas forcément bon. Ça picole, ça vomit, ça rote, ça pète, ça baise, ça psychote sur les nains. Autant vous dire, l'humour pipi-caca c'est pas toujours ma tasse de thé. Ici y'a plein de trucs pour transformer tout ça en bon, voire très bon film. Billy Bob Thornton en... Lire la critique de Bad Santa

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Jingle balls

- "Oreille d'un Soir" à votre écoute, soyez le bienvenu. Chancrelle à votre service." - "Hum-hum...euuuuuh...je...euuuuh..." - "Je vous éc..." - "Putain de merde, ne m'interromps pas !" - "Désolée, je..." - "Nan, nan, t'as pas à t'excuser, j'suis qu'un connard. Buuuuuurp ! Comme le dit mon lutin Marcus, j'suis un handicapé émotionnel avec une âme en merde de chien." - "Vous semblez ivre Monsieur..... Lire la critique de Bad Santa

Avatar Lazein
Lazein ·

We wish you a gerby Christmas

Bad Santa est un film qui sent bon la plume des Frères Coen, malheureusement sans en posséder leur réalisation. Il narre l'histoire d'un loser alcoolique et voleur mutli-récidiviste dont la combine principale depuis quelques années est de se faire embaucher comme Père Noël dans un Centre Commercial pendant la période des Fêtes afin de faire un petit repérage des lieux avant d'entamer l'ultime... Lire l'avis à propos de Bad Santa

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Vulgaire, corrosif, anti-politiquement correct mais scénario qui manque de rigueur !!!

Amateurs de subtilité et de délicatesse, un bon conseil : fuyez... Quand on sait qu'on a le droit à des répliques du genre "Je vais tellement t’enculer que tu pourras pas chier droit pendant une semaine", dans ce cas là il vaut vraiment mieux s'abstenir. Il y a du vulgaire, il y a du corrosif, le politiquement correct on l'emmerde et c'est tant mieux... Billy Bob Thornton assure en Père Noël... Lire la critique de Bad Santa

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Bad Santa par BaNDiNi

Un film irrévérencieux, qui rote, qui pète et picole sur une musique de Noël. Hilarant, très proche du meilleur des frères Coen période comédie (producteurs du truc faut dire) et emmené par des acteurs qui s'éclatent, géniallissime et indispensable Billy Bob Thornton en tête. Lire l'avis à propos de Bad Santa

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de Bad Santa par Caine78

Dans cet univers désormais quelque peu aseptisé qu'est le cinéma d'aujourd'hui, nul doute que ce "Bad Santa" fait beaucoup de bien, et cela même si ce n'est pas forcément toujours avec la plus grande subtilité. Mais l'intérêt est ailleurs. Corrosif, cynique et très politiquement incorrect, le film réussit en définitive un cocktail détonnant et déjanté parfois un peu inégal, mais somme toute... Lire la critique de Bad Santa

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Bad Santa par Elgato65

Voilà qui change un peu des éternels films et téléfilms de Noël. Avec "Bad Santa", le ton est beaucoup plus punk que d'habitude ce qui fait du bien. Billy Bob Thorton enfile le costume d'un père Noël de supermarché raté, cynique, alcoolique, accro au sex et cambrioleur. Avec des répliques très grinçantes du type "Chie dans une main, fais un voeu dans l'autre et regarde celle qui se remplit... Lire l'avis à propos de Bad Santa

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Bad Santa par g0urAngA

Dôté d'un humour grinçant et noir, Bad Santa a le mérite de rendre les films de "Noel" plus... original. Billy Bob Thornton est tout simplement énorme dans ce rôle de père noel vulgaire, méchant et dégueulasse. Il n'hésite pas à sortir quelques répliques carrément culte. La réalisation est un point notable, car elle apporte un certains dynamisme à certaines scènes. On pourra peut être regretter... Lire la critique de Bad Santa

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

CHRISTMAS WORLD

Hum, c'est bon de croire en la bonté du Père Noel. Déguisé en Billy Bob Thornton, l'homme à la barbe blanche et au costume rouge indestructible, garni les petits souliers de jolis petits présents. Lire l'avis à propos de Bad Santa

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Bad Santa par guiyom

Un film de Noël un peu trash produit par les frères Coen, sur le papier ça a de quoi séduire. Dans les faits, les bonnes intentions ont un peu de mal à se concrétiser. Le systématisme des gags et la redondance des thématiques fait qu'on a tendance à se lasser assez vite et que le film se révèle être un peu longuet. Pas de magie de Noël du côté de Bad Santa. Lire l'avis à propos de Bad Santa

Avatar guiyom
guiyom ·