Affiche Baden Baden

Critiques de Baden Baden

Film de (2016)

Une fille, une douche et une grand-mère

"Si tu veux t’éclater dans l’eau je t’emmène à Baden Baden ?" Une boutade lancée à sa grand-mère, et on les imagine toutes les deux parties aux bains allemands… Ana (adorable Salomé Richard) est comme ça, légère, elle improvise, enchaîne les petits boulots et les gaffes, vit de petites combines. Mais cet été-là, Ana se pose à Strasbourg, sa ville natale. Libre et... Lire la critique de Baden Baden

Avatar Val Nimal
Val Nimal ·

" Et toi aussi tu donnes de la force "

Rarement j'ai eu l'occasion de voir un film à la fois aussi prétentieux et raté. Ana, le personnage que l'on suit durant les 100 longues minutes que dure le film, n'est ni touchante, ni contemporaine, ni féministe. C'est simplement une jeune fille perdue, sans aucun traits de personnalité notables. Elle vit des histoires d'amour inintéressantes, qui sonnent parfaitement faux et semble... Lire l'avis à propos de Baden Baden

Avatar Juliette D.
Juliette D. ·

Bain dis-donc!

Ana est une personne attachante, qui se cherche et se construit par petites touches, et le spectateur est invité à suivre son parcours comme il pourrait regarder un peintre faire naître un tableau par ajouts successifs de couleurs. Parfois elles se mélangent, parfois le nouvel aplat vient effacer les précédents, parfois il faut gratter le surplus pour repartir de plus belle. Un... Lire l'avis à propos de Baden Baden

Avatar iori
iori ·

Feel good movie

Les cinéastes dont on perçoit le goût pour l'architecture sont suffisamment rares pour qu'on le souligne. Mais Rachel Lang prouve avec son premier long métrage qu'elle ne sait pas seulement composer de beaux cadres : elle sait les habiter. Baden Baden semble simple alors que la rigueur de sa construction est une évidence. C'est un film comme un journal intime, dans lequel on... Lire l'avis à propos de Baden Baden

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Baden en verlant ça fait En bad, coïncidence mon cul.

Y'a tellement de trucs qui me font tiquer que je me dis qu'un clip vidéo était largement suffisant mais en fait même la musique vaut pas le coup. Déjà j'aimerai bien qu'on arrête de parler de féminisme à chaque fois qu'une meuf s'épile pas les dessous de bras. Genre vraiment? C'est ça aujourd'hui le féminisme: une coupe à la garçonne, des débardeurs sans soutif, et des shorts en jeans. Merci... Lire la critique de Baden Baden

Avatar Cyrielle Farges
Cyrielle Farges ·

Critique de Baden Baden par Heavenly

Premier film de Rachel Lang, Baden Baden est une comédie douce et pleine de poésie. On suit le personnage d'Ana, 26 ans, qui, après une mauvaise expérience de travail à l'étranger, revient à Strasbourg, sa ville natale, où elle retrouve sa grand-mère, son meilleur ami, son ex et plein d'autres personnes... Salomé Richard est une jolie révélation de cinéma, elle est fraîche, on la suit dans... Lire l'avis à propos de Baden Baden

Avatar Heavenly
Heavenly ·

Pour Léa

Un très beau film; intéressant sur le propos de l'errance et le sentiment de ne pas forcément être en phase avec les attentes de la société; poétique par moment avec ses séquences sorties de derrière le fagot; mais surtout un bon moment! [Le film parfait pour ma copine Léa :) C'est pas parce qu'on ne fait rien comme les autres que l'on ne fait rien de bien.] Lire la critique de Baden Baden

Avatar Nyana_Ficot
Nyana_Ficot ·

Critique de Baden Baden par Ygor Parizel

Chouette petite surprise que ce film de Rachel Lang. On suit Anna jeune femme de 26 ans qui vît des maladresses tant professionnelles que privées et décidant en fil rouge de ce récit de construire une douche pour sa grand-mère. Le scénario est centré sur son héroïne, la cinéaste filme sous tous les angles l'actrice Salomé Richard, un personnage formidable (gros coup de coeur) de naturel et... Lire la critique de Baden Baden

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un petit bonbon, acidulé

Avec ses cheuveux courts en bataille, ses tenues négligées et sa banane placées sur les hanches, Ana ne semble pas représenter l'image standardisée d'une femme. Lorsque le long plan séquence d'ouverture nous la présente conductrice d'une voiture de sport, qu'un plan très rapproché d'une assiette de petit pois carottes sur lesquels elle elle écrase vigoureusement kiris et ketchup (plan... Lire la critique de Baden Baden

Avatar Oriane Tognim
Oriane Tognim ·

Adulescense en stock...

BADEN BADEN (13) (Rachel Lang, FRA/BEL, 2016, 94min) Cette comédie dramatique touchante nous permet de découvrir Ana, femme de 26ans indécise partagée entre sa vie amoureuse, des petits boulots, une grand-mère à s'occuper et une mère à supporter. Rachel Lang pour son premier long métrage nous propose une chronique singulière sur le passage entre l'adolescence et la vie d'adulte. Sa mise en... Lire l'avis à propos de Baden Baden

Avatar seb2046
seb2046 ·