Bagdad Café par Truman-

Avatar Truman-

Bagdad Café nous transporte au fin fond du désert du Nevada dans un motel miteux ou une femme Allemande va quitter son mari et se retrouver là bas, il y règne une ambiance colérique et peu a peu elle va changer l’atmosphère de cet endroit .
Une histoire assez sympathique qui ressort pleins de bon sentiments, une photographie qui joue par moment avec le coucher de soleil donnant lieu a de belle couleur orangé et surtout une bande son vraiment belle, mais dans le fond c'est pas si exceptionnel que ça .

Ce genre d'histoire semble avoir été exploré maintes et maintes fois, il y a beaucoup de longueurs et surtout le coté dit comique du film ( car ça se veut être une comédie dramatique ) est inexistant .
Mais en dehors de tout ceci il y a un véritable point noir qui m'a empêché d'apprécier le film a sa juste valeur, ce point noir c'est le personne de Brenda interprété par CCH Pounder qui est juste détestable et insupportable au plus haut point, on a qu'une envie, lui foutre des claques .
Elle fait la méchante et ne souhaite pas être apprécié , ben c'est parfait on ne s'attache pas une seconde a elle et paf comme par magie elle devient gentille et tout ... Ahhh comme c'est original ... Mais non elle reste détestable .
Exemple dans la scène ou l'Allemande nettoie tout son bureau et elle elle réagit comment ? elle prend un fusil et pète un câble ...

Bagdad Café n'est pas un mauvais drame et en reste rafraichissant grâce au personnage original de Jasmin interprétée par Marianne Sägebrecht qui donne une lueur de soleil dans un océan de noirceur .

Autres actions de Truman- Bagdad Café