Une histoire d'improbable amitié sur la route 66

Avis sur Bagdad Café

Avatar Roland Comte
Critique publiée par le

Bagdad Café est l'un des films les plus marquants de la décennie 80. Il traite avec humour et générosité de différence, d'amitié entre deux femmes et deux univers que tout, a priori, sépare, et il est porté par une musique que ceux qui l'ont un jour entendu n'oublieront jamais : "Calling you" par Jevetta Steele.

Outre son thème auquel on ne peut rester insensible, le film a aussi des qualités de mise en scène, esthétiques, et recèle des trésors d'humour et d'émotion qui en font un véritable chef-d'oeuvre.

Dans le cas, improbable, où vous ne connaîtriez pas encore Bagdad Cafe, regardez-le au moins en DVD (et si vous l'avez déjà vu lors de sa sortie, regardez-le à nouveau) car, quelle que soit votre humeur du moment, il vous fera voir la vie en rose et vous découvrirez aussi une actrice sublime, Marianne Sägebrecht.

Ce film a ainsi gagné ses galons pour figurer dans mon double classement des "films-culte'" et des "Be happie movies". C'est un film résolument optimistes qui change de la noirceur souvent "ordinaire" de la plupart des films....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 305 fois
1 apprécie

Roland Comte a ajouté ce film à 23 listes Bagdad Café

Autres actions de Roland Comte Bagdad Café