Affiche Baise-moi

Critiques de Baise-moi

Film de et (2000)

L’homme est un loup pour la femme

Pour un premier film, c’est un coup de maître ! Un film dont le manque de moyens est manifeste, mais qui fait preuve d’un grand professionnalisme, avec une réalisation exigeante, et des comédiennes talentueuses (et ce n’est pas un jeu de mots !). Un film qui t’agrippe par les couilles tout en restant sérieux, un grand film qui parvient à traiter de façon poétique quoique sanglante de graves... Lire la critique de Baise-moi

Avatar socrate
socrate ·

Critique de Baise-moi par kwyxz

Ce film a un bon côté : il dure moins de 70 minutes. Tout le reste est consternant. L'histoire se résume en une ligne ("2 nanas à qui la société n'a pas fait de cadeaux décident de se venger, et baisent et tuent tout ce qui bouge" - si ça prend plus d'une ligne agrandissez la fenêtre de votre navigateur). Partant de là, il n'y a plus rien. Les scènes ultraviolentes s'alternent avec les scènes... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar kwyxz
kwyxz ·

"Plus tu baises, moins tu cogites et mieux tu dors."

Nadine et Manu décident après un gros pétage de plomb de prendre la route pour ramasser du pognon, baiser et flinguer à tout va....Les cadavres s'accumulent, les 2 filles sont recherchées. Baise moi a été réalisé par Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi en 2000. Compte tenu de la violence du film,... Lire la critique de Baise-moi

Avatar dagrey
dagrey ·

Ah bah pour ça, on s'est bien fait baiser...

Dès que je voie Virginie Despentes, j'ai envie de rire. L'air perpétuellement (et surtout faussement)blasé, la vulgarité en étendard. Si c'est ça le féminisme, les machos peuvent dormir tranquille.... Bref, j'me suis farci ce film, attiré à l'époque par le buzz autour. Et par Cdiscount qui le proposait régulièrement à 99 centimes. Hommage à Beigbeder ou prise de conscience de la véritable... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar HxClad
HxClad ·

Objet Violent Non Identifié

2005 : - Hey tu l'as vu le film "Baise moi" ? - Non, j'en ai juste entendu parler, c'est à moitié un porno ça non ? - Non pas du tout, enfin si un peu, disons que c'est pas le but du film - Hum ok ... - Si ça te dis je te prête le DVD, tu me redira ça, je pense que ça pourrait t'intéresser - Ouai ok si tu veux Mon pote m'a passé le DVD le lendemain et je l'ai maté le soir même, et... Lire la critique de Baise-moi

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Baise-moi par LadyDylan

Au moment de mettre une note à ce film, je reste perplexe. Perplexe comme je l'ai été en ressortant de ce film. Choquée. Pas tellement par la violence ou le sexe, et puis j'avais déjà lu le livre, je savais ce qu'il en était. En état de choc comme après quelque chose de grandiose, et c'est pour cela que même si le film en lui-même est médiocre, je n'ai pas envie de lui mettre une mauvaise note.... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar LadyDylan
LadyDylan ·

Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ?

J'attendais un autre film à la base, je suis tombé sur celui ci et ça été le choc, je crois que c'est le film le plus honteux qui soit sorti depuis 1895. J'en ai vu des navets pour accompagner quelques potes aux exigences relatives, mais alors celui là... Puis faites pas JÔRE vous voulez choquer avec un titre racoleur tout pourri, on dit : "Fais moi l'amour". Remarquez, il a un avantage ce film.... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Otakiron
Otakiron ·

"Ouvre-Moi !"

J'ai dû voir ce film avant ou après la lecture du livre. Je ne me rappelle plus tellement pour tout dire, si ce n'est que le bouquin de Virginie Despentes avait un ton très direct, brutal, raconté au présent et à la première personne au singulier. J'ai en mémoire même une scène d'un gosse tué à bout portant qui n'a pas été transcrite à l'écran, les co-réalisatrices (Virginie Despentes et sa... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Amateur

Un film formellement hideux, au propos vain et inepte. Visuellement, "Baise-moi" est en effet immonde. D'accord, filmer caméra à l'épaule et en lumière naturelle peut s'apparenter à un choix "esthétique" ; mais que dire du montage approximatif, de la direction d'acteurs inexistante, des effets visuels au rabais (hémoglobine factice et billets de Monopoly!)... Outre cet... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

On dit s'il te plaît

Baise-moi a acquis une certaine réputation de film subversif après son interdiction en salle lors de sa sortie (le premier cas en 28 ans), devenant une sorte de film culte underground. Le parti pris de la réalisatrice peut effectivement paraître assez intéressant de prime abord : tout montrer. Et dès les premières minutes, on est plongés dans un film violent, brutal, et sans filtre. Viol,... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Black_Key
Black_Key ·