Affiche Baise-moi

Critiques de Baise-moi

Film de et (2000)

L’homme est un loup pour la femme

Pour un premier film, c’est un coup de maître ! Un film dont le manque de moyens est manifeste, mais qui fait preuve d’un grand professionnalisme, avec une réalisation exigeante, et des comédiennes talentueuses (et ce n’est pas un jeu de mots !). Un film qui t’agrippe par les couilles tout en restant sérieux, un grand film qui parvient à traiter de façon poétique quoique sanglante de graves... Lire la critique de Baise-moi

Avatar socrate
socrate ·

Critique de Baise-moi par kwyxz

Ce film a un bon côté : il dure moins de 70 minutes. Tout le reste est consternant. L'histoire se résume en une ligne ("2 nanas à qui la société n'a pas fait de cadeaux décident de se venger, et baisent et tuent tout ce qui bouge" - si ça prend plus d'une ligne agrandissez la fenêtre de votre navigateur). Partant de là, il n'y a plus rien. Les scènes ultraviolentes s'alternent avec les scènes... Lire la critique de Baise-moi

Avatar kwyxz
kwyxz ·

"Plus tu baises, moins tu cogites et mieux tu dors."

Nadine et Manu décident après un gros pétage de plomb de prendre la route pour ramasser du pognon, baiser et flinguer à tout va....Les cadavres s'accumulent, les 2 filles sont recherchées. Baise moi a été réalisé par Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi en 2000. Compte tenu de la violence du film,... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar dagrey
dagrey ·

Objet Violent Non Identifié

2005 : - Hey tu l'as vu le film "Baise moi" ? - Non, j'en ai juste entendu parler, c'est à moitié un porno ça non ? - Non pas du tout, enfin si un peu, disons que c'est pas le but du film - Hum ok ... - Si ça te dis je te prête le DVD, tu me redira ça, je pense que ça pourrait t'intéresser - Ouai ok si tu veux Mon pote m'a passé le DVD le lendemain et je l'ai maté le soir même, et... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

C'est TOI le navet.

Ce film, assez court, se découpe manifestement en deux parties. La première partie décrit les personnages dans des scènes plutôt quotidiennes. Qu'il s'agisse de la vie en collocation ou de la relation soeur/frère, on se tient dans la vie du foyer, du milieu habituel. Dans ce quotidien, la femme est dominée de part en part. Son esprit est dominé (cf. La scène du billard) mais... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Noèse
Noèse ·

Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ?

J'attendais un autre film à la base, je suis tombé sur celui ci et ça été le choc, je crois que c'est le film le plus honteux qui soit sorti depuis 1895. J'en ai vu des navets pour accompagner quelques potes aux exigences relatives, mais alors celui là... Puis faites pas JÔRE vous voulez choquer avec un titre racoleur tout pourri, on dit : "Fais moi l'amour". Remarquez, il a un avantage ce film.... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Critique de Baise-moi par NicoBax

Oulalalala que c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuul. Elle peut se cacher derrière la liberté d'expression, le dynamitage du sacro-saint cinéma de papa, le réalisme et tout ce que tu veux, Virginie Despentes (et Coralie Trinh Ti) a réalisé un film de merde. C'est nul de bout en bout. A trop vouloir choquer le bourgeois, on pisse dans un violon. Tout est raté : les dialogues (ineptes et sans aucun rythme),... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Ca te dirait que mes couilles claquent contre ton cul?

Des plombes et des plombes que je n'avais pas revu ce film... et il s'est avéré bien moins mauvais que dans mes souvenirs! C'est donc un road-movie doublé d'un rape and revenge movie, interprété que par des acteurs/actrices X, le tout réalisé par Virginie Despentes... le cadre est posé ! Au delà des scènes de cul, de la provocation gratuite et de la haine que Virginie Despentes éprouvent à... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar javier666
javier666 ·

Ah bah pour ça, on s'est bien fait baiser...

Dès que je voie Virginie Despentes, j'ai envie de rire. L'air perpétuellement (et surtout faussement)blasé, la vulgarité en étendard. Si c'est ça le féminisme, les machos peuvent dormir tranquille.... Bref, j'me suis farci ce film, attiré à l'époque par le buzz autour. Et par Cdiscount qui le proposait régulièrement à 99 centimes. Hommage à Beigbeder ou prise de conscience de la véritable... Lire la critique de Baise-moi

Avatar HxClad
HxClad ·

On dit s'il te plaît

Baise-moi a acquis une certaine réputation de film subversif après son interdiction en salle lors de sa sortie (le premier cas en 28 ans), devenant une sorte de film culte underground. Le parti pris de la réalisatrice peut effectivement paraître assez intéressant de prime abord : tout montrer. Et dès les premières minutes, on est plongés dans un film violent, brutal, et sans filtre. Viol,... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Black_Key
Black_Key ·