Affiche Baise-moi

Critiques de Baise-moi

Film de et (2000)

Critique de Baise-moi par CyrielleBethegnies

Incompréhension totale devant ce film. Je ne peux comprendre comment et pourquoi Virginie Despentes a bousillé de cette façon l'adaptation de son roman "Baise-moi". C'est mal joué, mal adapté, mal filmé et mal réalisé. Tous les personnages sont interprété d'une manière extrêmement cliché jusqu'à en être tout à fait ridicule. Le montage est trop rapide et agressif, il est simplement... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar CyrielleBethegnies
CyrielleBethegnies ·

Plainte contre X

Un road-movie trash et rageusement féministe : Baise-moi est l'adaptation du roman de Despentes par Despentes elle-même, violent manifeste pour la parité homme/femme développé à travers une forme cinématographique extrêmement crue, furax et mal taillée. Classé X lors de sa sortie en salles en 2000 Baise-moi est un morceau de cinéma à la fois dérangeant, courageux et disgracieux dans... Lire la critique de Baise-moi

Avatar stebbins
stebbins ·

On se calme !

Il n'y aurait pas eu tout ce raffut provoqué par les interdicteurs compulsifs, ce film aurait eu une carrière inaperçue de 8 jours dans une salle d'art et essai. Mais la censure est tellement bête qu'elle a créé le buzz. Le film a donc eu deux publics à qui il n'était pas destiné : les transgressifs énonçant le sophisme : "si c'est interdit, c'est que c'est bon", et les inévitables petits... Lire la critique de Baise-moi

Avatar estonius
estonius ·

Jacquie et Michel mais sans Jacquie et Michel

Si on peut reconnaître un seul truc bien avec ce film c'est qu'au moins son titre est on-ne-peut plus explicite. Pour le coup, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Sans faire un dessin, on comprend vite pourquoi la sortie du film a posée problème et pourquoi il a été classé film pornographique. C'est normal, c'est un film porno. Sauf que quand on veut voir du porno, on va voir... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Critique de Baise-moi par Hoobler

Baise moi est à classer dans la catégorie " Avant j'avais un ami, et puis un jour on à discuté cinéma ". Certains ont vu là dedans une critique latente de je ne sais quoi (de la société ? Du rapport au sexe ? de la décadence humaine ?). Ouais. Bon. Moi j'ai vu là dedans un mauvais jeu d'acteur, un scénario qui aurait pu aisément tenir sur le dos d'un paquet d'allumette et des scènes dites "... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Hoobler
Hoobler ·

Critique de Baise-moi par Alligator

Un film mal filmé, sale, glauque, mais le sujet s'y prête. Reste que les comédiens sont franchement moyens. Et la réalisation aussi. Alors on est en droit de se demander si le manque de moyens ne tente pas de cacher le manque de talent. La scène de viol est dure. Film qui rend mal à l'aise par le propos mais également par la saleté de la forme. Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Baise-moi par loupmarie

Classé film X pour quelques scène équivoque, alors que ça n'a rien d'un porno. La dureté et la violence de ces deux jeunes femmes détruite cabosser prend au trip. Après s'être faite violer toutes les deux, elles prennent la route et massacre tous les hommes qu'elles trouvent, un jeu morbide ou elles se découvrent l'une l'autre. C'est une formidable fuite en avant poursuivi par la police, le... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar loupmarie
loupmarie ·

Plus tu baises, moins tu cogites, et mieux tu dors.

Comment faire la critique ce de film, et surtout comment le noter. Difficile de venir noté un film dix-huit ans après sa sortie, et un film aussi polémique (censuré lors de sa sortie en France et fortement décrié). D'autant que j'étais passé complètement à côté (il faut dire, je n'avais que sept ans à l'époque). D'abord les défauts : manque de moyen flagrant, une caméra hésitante,... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Raphaël Trujillo
Raphaël Trujillo ·

Abstiens-toi

Voilà sans doute le meilleur conseil que je pourrai vous donner si par hasard, vous vous trouveriez nez à nez avec ce film. Avant d'entamer cette folle aventure cinématographique j'avais comme meilleure critique positive en tête « non mais c'est hyper bien c'est absolument unique en son genre personne n'a fait ça avant » hum peu solide comme argument mais allons y c'est... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Juliette Laidet
Juliette Laidet ·

Critique de Baise-moi par JoshuaLF

Pas facile de mettre une note, comme d'autres l'on déjà observé ; pas facile de mettre une note à ce film parce que on n'ose à peine prononcer le mot "film". En deçà du cinéma, voila où on en est. Lire la critique de Baise-moi

Avatar JoshuaLF
JoshuaLF ·