Affiche Baise-moi

Critiques de Baise-moi

Film de et (2000)

Une charge et une dé-charge punk

Un road-movie cru, une décharge punk qui n'est passé par aucun filtre, ça fait du bien. Assez peu stylisé et très bon marché dans son esthétisme, on pourrait a priori croire qu'on est dans un faux-documentaire, mais on est en fait dans un film réaliste et puissamment stylé. Non on peut pas le classer aussi facilement dans les rape and revenge, non c'est pas non plus un film porno, non ce... Lire la critique de Baise-moi

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de Baise-moi par Mansfield

D'autres critiques sur mon blog : http://www.essaisparticuliers.com/] Pauvres bêtes... Vos arguments ne tiennent pas debout, enfin ils sont pour le moins bancals. On peut râler qu'il y ait eu des films similaires, mais râler pour la qualité cinématographique, franchement c'est bidon. Il y déjà plus de fond que dans certains films... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Mansfield
Mansfield ·

Critique de Baise-moi par manusauvage

Après avoir vu le film, je ne peux que vous recommander chaudement de lire le livre plutôt. Certes, la ligne directrice est là, bien respectée : on sent bien la rage de Despentes transparaître tout du long, et le cheminement est globalement le même qu'à l'écrit. Mais le film est mauvais. Les actrices ne sont pas mal castées, et elles sont touchantes par moment ; mais elles jouent mal. Trop mal... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar manusauvage
manusauvage ·

On n'a pas toujours la note qu'on mérite

C'est vrai à l'école, c'est vrai aussi sur sens critique. Mais noter, c'est aimer, et ce film choque dérange, remue le couteau dans des plaies ouvertes. Ce film c'est une plaie de vie et de violence. En cela il mérite certainement d'être regardé autrement, sans être aimé. Les scènes sont crues, même pas belles, choquantes, dérangeantes. Et pourtant certaines séries font bien pires mais sont... Lire la critique de Baise-moi

Avatar ZoraTheGreen
ZoraTheGreen ·

... ou des méfaits du cinéma d'auteur

Baise-moi, c'est un peu comme une légende urbaine. Tout le monde en a entendu parler mais peu peuvent en témoigner. C'est que finalement, l'intérêt de ce film réside plus dans son intention que dans sa forme. Baise-moi est à l'image de son titre provocateur. Rude et embarassant. C'est à demi-mot que l'injonction se prononce, n'ayant pas sa place en public. Le film de Virginie Despentes est un... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Mélanie Dagnet
Mélanie Dagnet ·

Critique de Baise-moi par Rvd-Slmr

La chiasse ultime, la fin du monde. Des années après je peux écrire sans soucis une chronique de cette chose tant sa nullité m'a marqué. Tout me revient nettement, tout ce tas de vomi qui a glissé par mégarde devant une caméra... Ce n'est pas que rien n'est bien, c'est que tout est mauvais, affreux, à chier... Enfin le scénar, les actrices et la réalisation c'est évident que c'est de la... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Baise-moi ! -dit le public en entrant dans la salle de ciné-

Le problème quand un film joue tout sur la provoc', c'est qu'il a rarement d'autres arguments derrière. Là, c'est exactement ça. Mal joué, mal filmé, mal écrit, mal tout. Le Conseil d'Etat avait interdit le film à l'époque, ce qui avait suscité le fameux buzz.... mais franchement, quand on voit le produit, on se dit que le Conseil suscité n'avait peut-être pas tout à fait tort. Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Krokuta
Krokuta ·

CUlte aux NIchons.

Tires-toi Tires un coup, juste un soir tirer une latte, une dernière J'te dis tire, putain ! ..c'est bon il est mort là, allez on s'tire. Putain quand la folie s'incarne dans deux actrices et qu'on appelle pas ça de la névrose, c'est jouissif. Baise-moi, c'est pas rude, c'est vrai. La vie est aussi noire que l'asphalte, le plomb des balles, les dents des clochard, la mort.... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar poethique
poethique ·

Aucune chance, à part peut-être dans la bibliothèque rose.

Virginie Despentes est une pauvre fille doublée d'une totale nympho-mytho qui n'a, de plus, aucun respect pour son prochain et qui s'étonne de recevoir des traitements particuliers. Rien d'étrange là-dedans !! A mon avis son entourage est héroique et 1/ elle ne connaît rien de l'amour 2/ et encore moins des sentiments. Elle devrait au moins évaluer au moins un peu plus les mecs, ça lui éviterait... Lire la critique de Baise-moi

Avatar DianaD
DianaD ·

Le pire film que j'ai vu

J'ai vu des milliers de films dans ma vie mais "Baise-moi" est certainement le pire. C'est dire à quel point je déteste cette oeuvre. J'ai mis très peu de 1/10 sur ce site mais cette fois-ci, si j'avais pu mettre 0/10, je l'aurai fait sans hésiter. Regarder ce film a été une véritable purge. Il n'y a rien à sauver. Le scénario confine au néant. Les réalisatrices ont simplement... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Elgato65
Elgato65 ·