Affiche Baise-moi

Critiques de Baise-moi

Film de et (2000)

Le pire film que j'ai vu

J'ai vu des milliers de films dans ma vie mais "Baise-moi" est certainement le pire. C'est dire à quel point je déteste cette oeuvre. J'ai mis très peu de 1/10 sur ce site mais cette fois-ci, si j'avais pu mettre 0/10, je l'aurai fait sans hésiter. Regarder ce film a été une véritable purge. Il n'y a rien à sauver. Le scénario confine au néant. Les réalisatrices ont simplement... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Ce film est la possible cause du suicide de Karen Bach

Karen Bach, actrice porno s'est en effet suicidée peu après la sortie de ce film. L'histoire sordide écrite par Virginie Despentes aura pu lui être présenté comme un possible moyen d’accès à un début de respectabilité et de considération artistique en intégrant la "grande et belle" famille des comédiens "habillés"... Karen Bach, réalisant la portée dégueulasse de l'entreprise et sa... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Oussama Ben Jolie
Oussama Ben Jolie ·

Porno public

Deux filles qui veulent cramer leur vie s'engouffre dans un chemin sans retour. Je n'ai pas lu le livre et peut etre qu'il apporte un propos plus net. Ici, ce n'est qu'un porno avec un scénario qui se veut plus construit mais le film passe son temps sur les scènes de cul et soit ça n'apporte rien de plus qu'un porno. Donc on s'ennuie, il faut le dire. En gros, un porno qui ne... Lire la critique de Baise-moi

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Regardez-moi je suis trop edgy

V. Despentes confond vulgarité et subversivité. Il ne suffit pas de filmer du cul et de la violence pour que ça devienne intéressant. Il faut aussi du talent. Ici tout est très laid, c'est filmé sans intérêt, aucune recherche dans le montage, le cadrage ou les mouvements de caméra. Ce n'est pas aussi extreme qu'un LVT, ni aussi froid qu'un Haneke et les dialogues sont vraiment cons en plus de... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Vanbach
Vanbach ·

Le film-choc qui ne choque pas

Le film-choc qui avait retourné le festival de Cannes en an 2000 est certes trash, parfois gore, vulgaire et rempli de mauvais goût mais hélas dépourvu d'ambition. En somme, Baise-moi est un film-choc qui ne choque finalement pas. Avec son casting d'acteurs et d'actrices porno s'essayant au cinéma dit "normal", le long-métrage s'avère très rapidement navrant, les interprètes... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Baise-moi par Broyax

Le livre dont est tiré cette daubasse vaut certainement le détour et bien plus encore que ce film très mal adapté, très mal foutu et nul à chier du début à la fin. Le fait que -tout de même- ce soit l'auteure elle-même qui ait contribué à la réalisation de ce film, montre qu'entre le livre et le cinéma, il y a un monde, un gouffre, un abîme... que seul le talent peut résoudre la plupart du... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Broyax
Broyax ·

Un mauvais porno

Y'a des gens qui ont été payés pour faire ce film ? Vraiment ? Ça me semble fou. Baise-moi a donc un concept fort (parce que sur le papier c'est un bon concept) et a choqué à Cannes il y a des années, mais je n'avais pas eu vent de sa médiocrité en tant que film avant de le voir. Le scénario est très creux, les personnages aussi (en plus d'être antipathiques). La série de meurtres est... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Baisons tout

Bon, il y a à peu près tout dans le synopsis ou dans la bande-annonce. De la bière, du Jack Da', de la drogue, du sexe, des armes à feu, encore du sexe. Deux femmes en révolte, du nihilisme et du dionysiaque. Le monde est a-moral, alors jouissons et baisons tout. Mieux vaut lire Nietzsche et Schopenhauer. Au cinéma, on peut voir aussi ailleurs cette thématique puissante recevoir un plus beau... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Kevin-1677
Kevin-1677 ·

Le geste ultime de Karen Bach

Il est très difficile pour moi de m'exprimer au sujet de Baise-moi, le "brûlot féministe ultraviolent" (Libé) de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi. En effet, rarement je n'ai été aussi partagé à propos d'un film. En tout cas, une chose est sûre : il ne faut pas le prendre pour le futile road-movie mal foutu dont certains parlent, même si je suis d'accord avec le "mal... Lire la critique de Baise-moi

Avatar toothless
toothless ·

Critique de Baise-moi par g0urAngA

Ce film est un mélange de sang et de sexe sans aucune "poésie" et mal joué, le scénario ou plutôt le manque de scénario fait de ce film, un film dramatique porno, rien de plus. Sauf que là on se la joue "drama", après tout fallait bien qu'il ait quelque chose de différent s'il ne voulait pas être classé comme tel. S'être fait baiser son temps et son argent c'est ce qu'on peut se dire à la fin du... Lire la critique de Baise-moi

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·