Affiche Baise-moi

Critiques de Baise-moi

Film de et (2000)

Sortez couvert !!!!

Baise Moi est avant tout l'adaptation du livre du même nom de Virginie Despentes. Cela raconte la déchéance de deux jeunes femmes dans une cavale sanglante. Le film lorgne évidemment vers la pornographie étant donné que les 3/4 du casting sont des professionnels du hard. Cependant, il ne s'agit pas du sujet recherché, Il s'agit plus d'une histoire très subversive au... Lire l'avis à propos de Baise-moi

Avatar Vilain Coco
Vilain Coco ·

Critique de Baise-moi par Leily

Un film qui a fait beaucoup de bruit, et je veux bien le croire. Du cul hard et de la violence gratuite, j'avais lu le bouquin donc ça ne m'a pas vraiment choqué, mais la mise en scène est pas génial. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux. La seule belle "chose" de ce film est ce lien qui unit ces deux femmes dans cette soif de vie. Malheureusement il en faut un peu plus pour nous... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Leily
Leily ·

Critique de Baise-moi par Cronenbergfansoff

Ce film est il une blague ? Je m'attendais à un vrai film (même s'il est court, ce qui entraîne de la suspicion) pas une série de courts métrages faites par des lycéens. Rien d'interessant, et les seuls moments qui captent l'attention sont inappropriés par rapport aux attentes, (on va voir un film normal et pas un film d'adultes). Je le déconseille aux moins de 13 ans. 1/5 Lire la critique de Baise-moi

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de Baise-moi par -Shivaree-

J'ai apprécié l'aspect iconoclaste du film. Cela étant, je ne l'ai pas trouvé très abouti sur le plan technique, et le jeu des deux actrices est décevant. Malgré ces faiblesses de jeu et de réalisation, j'ai quand même été prise aux tripes. Lire la critique de Baise-moi

Avatar -Shivaree-
-Shivaree- ·

Critique de Baise-moi par blckshrk

C'est violent, c'est pornographique, c'est plutôt mal tourné, ce n'est pas toujours très bien joué... J'ai d'abord été choqué par le coté porno, puis j'ai voulu croire à un réel intérêt... et puis finalement non. Il n'y en a pas. Ce film est mauvais. Lire la critique de Baise-moi

Avatar blckshrk
blckshrk ·

Critique de Baise-moi par podoleo

Ni franchement bien filmé, ni franchement bien joué, mais perturbant. Violence et animalité, les victimes deviennent les bourreaux et aspirent à la délivrance. En regardant ce film, pas besoin de se poser de question, le principe est simple: la violence engendre la violence. Les deux héroïnes du film ont étaient brisées par la vie et par un concours de circonstance se rencontrent, deviennent... Lire la critique de Baise-moi

Avatar podoleo
podoleo ·

Consternant

J'aime beaucoup V. Despentes, et j'ai beaucoup apprécié Baise-moi en tant que livre. Pour autant, je ne peux pas nier que l'adaptation est catastrophique. Passons sur le parti pris de tourner un porno (qui me semble discutable et inutile), mais même sans ça, les décors sont cheap, la qualité d'image est dégueulasse, les acteurs jouent extrêmement mal (je sais que la plupart sont issus du porno,... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Sword_
Sword_ ·

Critique de Baise-moi par Philounours

Ce film part d'une intention sans aucun doute louable : renverser les codes de la pornographie et se les réapproprier dans pamphlet féministe. De ce fait l'homme, ravalé à la condition d'objet, se voit malmené durant tout le film. On ne sera donc pas surpris que la plupart des hommes trouvent le film scandaleux. Et c'était bien là le but. Les réalisatrices doivent s'en gargariser. Pourtant... Lire la critique de Baise-moi

Avatar Philounours
Philounours ·

Critique de Baise-moi par l'homme grenouille

Comment prétendre faire quelque chose d’osé alors qu’en fait on ne fait que quelque chose de racoleur sans aucun goût ni aucune pertinence. C’est chiant comme la mort et pas très sain en fin de compte… Lire la critique de Baise-moi

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Extrême

Dans l'esprit des romans de Virginie Despentes : féministe, immoral, passionné, sexuel et désabusé. Pour ceux qui comme moi adorent le style de l'écrivain, à voir. Et les actrices principales jouent parfaitement, les scènes pornographiques sont très bien mises en scènes sans vulgarité ni irréalisme. Lire la critique de Baise-moi

Avatar lisa123
lisa123 ·