Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Une journée de mer 2

Avis sur Bait 3D

Avatar Maybe-Life
Critique publiée par le

Se faire braquer un jour de tsunami pour ensuite se retrouver en proie à des requins mangeurs-d'hommes est vraiment ce qu'on peut appeler ne pas avoir de bol... Et c'est pourtant le pitch de ce Bait 3D, nouveau shark movie d'horreur, où un groupe de survivants bloqués dans une supérette inondée (et son parking) vont devoir faire face à des squales n'étant pas là pour faire leurs courses ou alors, à leur façon....

De belles images ensoleillées ouvrent ce métrage auquel il ne faut pas 5 minutes pour que les hostilités commencent et que le ton soit donné: Les CGI et le gore seront présents ainsi qu'une histoire de trauma et une romance contrariée par un départ. Du classique, mais qui ne se suivra pas trop mal, malgré les clichés proposés et un rythme parfois stagnant.

L'unité de lieu est plutôt bien exploité, les requins ont de la gueule (on ne perçoit les images de synthèse qu'une fois sur trois XD), le gore est sympa et même le tsunami ne manque pas d'une certaine classe pour un budget qu'on imagine modeste. Dommage quand même du manque de surprises au niveau du bodycount et des personnages qui n'ont pas toujours l'air d'avoir envie de se bouger.

C'est pas mal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 501 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Maybe-Life a ajouté ce film à 5 listes Bait 3D

Autres actions de Maybe-Life Bait 3D