Bait et méchant

Avis sur Bait 3D

Avatar Adrien_Ligonie
Critique publiée par le

Bait est la deuxième réalisation de Kimble Rendall (Cut) qui a notamment travaillée sur Matrix 2 et 3. Le film n'a fait l'objet d'aucune promotion et ne sortira surement jamais en salles (françaises). Malgré son petit budget, le film arrive quand même à avoir quelques « stars » du petit écran en tête d'affiche avec notamment Julian McMahon (Nip/Tuck), Xavier Samuel (Anonymous), Sharni Vinson (Sexy Dance 3) et Phoebe Tonkin (Vampire Diaries). Ce qui m'a fait regarder le film ce n'est surement pas son affiche qui fait très... nanard, mais de relativement bonnes critiques plutôt encourageantes. Quand est-il après le visionnage du film ?

Les acteurs sont inégaux au niveau de leurs prestations. On retrouve un Julian McMahon plutôt bon comme les acteurs masculins dans leur ensemble et je trouve les filles pas vraiment convaincantes (aucun sexisme, ce sont les personnages qui font ça je pense). On commence par ce qui est surement le seul point positif du film, les personnages (légèrements) plus développés qu'à l'accoutumée dans ce genre de film. Ils ont tous un passé construit, même si on retrouve rien de bien original. Les personnages féminins je les trouve tous stéréotypés ainsi que les relations amoureuses. On sent quand même les origines de série Z du film, on sent qu'il est supérieur aux autres films du genre (je le case avec les magnifiques Boa, Pyhton et consort) mais garde cet aspect « nanard ». Au niveau de la réalisation, malheureusement rien de spécial à se mettre sous la dent, tous les plans sont d'une banalité la plus totale. On notera quelques scènes complètement ridicules et des situations pas crédibles. De plus les effets spéciaux sont vraiment moyens, et les requins qui sont au coeur de l'intrigue ne sont pas vraiment à leur avantage ici.

En conclusion, le film se voulait plus ambitieux que la moyenne du genre, mais est vite plombé par des situations aberrantes et des personnages trop stéréotypés. Le film en devient long et vite chiant, et en fera surement rire quelques-uns sur la fin tellement la scène finale est ridicule. En bref, à éviter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 581 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Adrien_Ligonie Bait 3D