Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pas si bête.

Avis sur Bait 3D

Avatar Quentin Dit-LeDuc
Critique publiée par le

Les films à requin, c’est un peu comme les Kebabs à 5€, ce n’est bon qu’une fois de temps en temps.

Et pour le coup, ce film est loin d’être aussi dégueulasse qu’il puisse paraître.
Si on enlève les 5 premières minutes qui introduisent le personnage principal et le requin en image de synthèse terriblement dégueulasse, le film vaut quand même un petit quelque chose.

Soyons clair, l’originalité n’est presque pas au rendez-vous. Une palette de personnages très clichés, des situations totalement improbables, des effets spéciaux vu et revus et bien sûr un scénario tiré par les cheveux.

Bien, ok, mais pourquoi 5/10 alors ? Ils sont où les bons points de ce film ?
Du calme, j’y viens !

Tout d’abord, les acteurs. On est bien loin d’un casting 5 étoiles, et de toute façon, pour ce genre de film, ça n’en vaut pas la peine. Mais, il y’a quelques petites surprises. Déjà, ce Xavier Samuel qui est vraiment pas si mauvais acteur et plutôt marrant dans son rôle de babtou fragile. Puis Julien McMahon, on ne sait pas trop ce qu’il fiche ici, mais sa présence n’est pas désagréable. Et pour finir, Sharni Vinson, qui, malgré son rôle de pleurnicheuse, est vraiment pas mal (oui, je ne parle pas de son jeu d’actrice, eheh).

Ensuite, le scénario, qui n’a rien de fou, est quand même sympatoche. Un lieu clos, des requins, un tueur, des situations bizarres (je baisse mon chapeau pour l’idée du scaphandre en caddie, franchement). Rien de fou, mais ça s’enchaine bien, on se laisse porter par les petites aventures de ce groupe de paumés. On regrettera juste de ne pas voir plus de morts. Parce que franchement, à la fin, il y’a quand même pas mal de survivants, et ça, pour un film de requins, ce n’est quand même pas folichon folichon. Quelques blagues par ci par là, quelques moments funs, ça me suffit.

Je suis aussi agréablement surpris par la qualité des décors et de certains effets spéciaux. Si on fait abstraction de la première apparition du requin, le reste passe plutôt bien (en fait, j’ai tellement était surpris de voir que c’était pas dégueulasse que j’ai presque trouvé ça super génial, vraiment.)

Bon, faut quand même pas déconner, ça reste un film de requin. Certes, supérieur à la moyenne, mais on ne va pas non plus se mettre à aimer ça hein ?...

Je vous le conseil, c’est vraiment le genre de petite production à regarder sans prise de tête quand tu as aucune idée de quoi te mettre et que tu as envie de voir des gens se faire becqueter par des gros requins blancs de 6 pieds de long. (oui, ça fait beaucoup de conditions, je vous le concède.)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 220 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Quentin Dit-LeDuc a ajouté ce film à 2 listes Bait 3D

Autres actions de Quentin Dit-LeDuc Bait 3D