Advertisement
Affiche Balada Triste

Critiques de Balada Triste

Film de (2010)

Cirque-concision

De la Iglesia n'est pas un gland. Il le prouve dès les premières minutes totalement surréalistes de son "Balada Triste de Trompeta". Irruption d'un groupe armé dans un cirque rempli d'enfants pendant que deux clowns font le spectacle. Dialogue improbable entre les clowns et le chef nationaliste, photo sobre et superbe, acteurs en roue libre. Scène suivante, l'équipe du cirque se retrouve armée... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Gothic
Gothic ·

Abstrait, Ambitieux, grotesque, foutraque, génial, ridicule et magistral

Le dernier film d'Alex De La Iglesia est probablement son meilleur film depuis El día de la bestia, le plus personnel, le plus épuré et abouti de De La Iglesia. Le plus déchainé et libre aussi. Le plus personnel car c'est le premier scénar' qu'il écrit sans Jorge Guerricaechevarria (avec qui il a toujours écrit ses films). Le plus épuré car rien n'est expliqué, mise en évidence,... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Spanish_Fry
Spanish_Fry ·

Enfoncez L'Clown

Ils sont deux faces d'une même pièce. Ils sont le blanc et le noir. Indissociables mais inconciliables. Complémentaires mais conflictuels. Ils sont le triste et le drôle. La brute et le rêveur. Ils sont l'Amour d'une femme, son cœur brisé. Ils sont le jouet d'un destin qui échappe au temps et traverse l'Histoire, toujours présente mais jamais dominante. Car l'époque est trouble – le sort d'un... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

ça!!

Pour ceux qui n'auraient pas encore peur des clowns, ce n'est pas irrémédiable... J'ai mis ce film pour m'occuper pour faire autre chose, et impossible, dès les premières secondes je me suis retrouvée scotchée dans mon canapé, les yeux grands ouverts et les mains agrippées à un coussin. Au bout des cinq premières minutes, je retenais déjà des sanglots... Pourtant je suis pas facilement émue... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Poison clown

Balada Triste, c'est pendant 1h40 une impression de promesse non tenue. Comme si, tout le long du film, chaque bonne idée était aussitôt battue en brèche par une facilité, une maladresse, un excès inutile. Pour autant, impossible de détester une telle oeuvre, tant nombre des éléments qui la constituent sont parfois intéressant, parfois originaux, parfois surprenants, toujours pleins de bonne... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar guyness
guyness ·

Le triste, la brute et le ruban

À la fois accrocheur et routinier, débordant d'énergie et un peu laborieux, plein de prouesses mais vide de sens. Les derniers plans sont pourtant éclatants, ils sont vraiment dedans ces trois-là, émouvants et bien maquillés particulièrement à ce moment voulu tragique. J'ai malheureusement revu pour mon grand plaisir son beaucoup plus cheap "Action Mutante" il n'y a pas 10 jours et bin, c'est... Lire la critique de Balada Triste

Avatar drélium
drélium ·

Killer klowns from outer Spain

En allant voir X-men first class mercredi dernier à l'UGC Bercy, j'ai été attiré par l'affiche de ce film qui m'avait l'air assez spécial, et j'ai eu la chance que mon regard se dirige vers un affichage, texte noir sur blanc au format A4 comme une feuille ordinaire, qui annonçait l'avant-première en présence du réalisateur, Alex de la Iglesia. J'avais adoré Le jour de la bête, et depuis lors je... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Nos chers voisins espagnols ont un maître.

L'Histoire Espagnole a été si violente et meurtrière qu'elle a balafrée tous les personnages du film, alors si physiquement ceux ci en prennent pour leurs grades ce n'est que l'illustration de leur souffrance intérieure. Ce Ballada Triste mélange le drame, les faits historiques (la guerre civile espagnole), la comédie et une sorte de flottement onirique à des moments précis (l'affrontement du... Lire la critique de Balada Triste

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Deux Jockers et pas de Batman.

Film violent et ambitieux, très noir, probablement le film le plus personnel de Alex de la Iglesia. Métaphore de l'Espagne, dénonciation de la haine fratricide née pendant la guerre civile à travers ces deux clowns tueurs, Il y a pas mal de références dans le film qui risquent d'égarer le spectateur français, comme le monument gigantesque et absurde en forme de croix qui sert de décor au début... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de Balada Triste par Permafrost

"Balada Triste" est un film qui ne peut laisser indifférent. Le début du film se situe en pleine guerre civile espagnole et la violence qui hante toute l'œuvre de Alex de la Iglesia nous frappe en pleine figure dès les premières minutes. Une violence qui nous marque et nous poursuit même une fois le film terminé. L'image du clown massacrant des franquistes à coup de machette laissait présager un... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Permafrost
Permafrost ·