Affiche Balada Triste

Critiques de Balada Triste

Film de (2010)

Monstre triste.

Après avoir adoré Le Crime Farpait et Mes Chers Voisins, je décide alors de me lancer dans l'aventure Balada Triste. Moi qui redoutait un peu le côté guerre/politico/historique, quelle ne fut pas ma surprise ! Un film haut en couleurs, burlesque, caustique, ingénieux et poétique, piqué de gore, bref, les nerfs à vif. Dans sa quête de reconnaissance, Javier le clown triste flirte avec la... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Patisson
Patisson ·

Une comédie noire très excessive, qui rapidement donne des maux de tête avant de finir par lasser

Álex de la Iglesia surprend mais nous laisse sur notre faim avec cette comédie dramatico/trash narrant l'histoire de deux clowns qui se disputent une même femme. Un joyeux bordel d'à peine 110 minutes et qui pourtant, paraît durer bien plus longtemps. Une comédie amère où le grand-guignolesque est à son apogée, une surenchère qui mélange les genres et ne nous facilite pas la tâche pour adhérer à... Lire la critique de Balada Triste

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Balada Triste par Queenie

Je l'ai vu. En deux fois. Manque de concentration à la première vision, et après... impossible à suivre. A la deuxième fois... j'ai tenu, mais alors... j'ai trouvé que c'était too much. La surenchère de jusqu'où ils vont, jusqu'où l'esthétisme est poussé, les symboles, les cascades, le rire sombre, fou, glauque, malsain. Un humour plus que noir et désabusé, vraiment ... mauvais, cynique.... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique de Balada Triste par dillinger0508

Balada Triste prend clairement le parti pris de la clownerie : c'est un film bariolé : vếtu de nombreuses couleurs, toutes très appuyées : il commence comme un film politique, puis verse dans l'absurde, le gore, le sentimental et finit dans l'humour "comédie-action". Le plus intéressant dans tout cela est de voir les réactions très diverses qu'il suscite : la première vision chacun appréhende... Lire la critique de Balada Triste

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·

Critique de Balada Triste par Cine2909

Un nouveau venu dans une troupe de cirque qui tombe amoureux de la belle femme du patron, jusque-là le scénario vous rappelle peut-être De l'eau pour les éléphants ; maintenant oubliez l'ambiance romantique et ajoutez un zest de La maison des 1000 morts pour obtenir Balada triste. Après le premier quart d'heure, on se dit que le film part sur de bonnes bases pour soudainement se figer sur cette... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Bamba Triste

Peut être avez vous eu la chance de découvrir sur internet le fameux titre de Pierre Billon, "La Bamba Triste", ôde du n'importe quoi à la chanson française. En dehors du titre assez proche, "Balada Triste" est aussi en quelque sorte du grand n'importe quoi. Je ne fustige absolument pas le film, bien au contraire, j'ai été ravi, je n'ai pas vu beaucoup de films espagnol, même pas d'Almodovar,... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·

"Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas..."

-1 pour la photographie crasseuse et laide -1 pour le mauvais jeu de l'actrice principale -1 pour le manque flagrant de profondeur psychologique -1 pour une histoire finalement bien banale et fortement prévisible -1 pour les gags façon cartoons qui sont bien lourdingues -1 parce que je déteste le cirque et les clowns -1 pour l'impression d'avoir regardé un clip d'une heure 45 de Manson ou... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Hyatt
Hyatt ·

Critique de Balada Triste par JimAriz

Un film complètement fou de bout en bout. Alex de la Iglesia va jusqu'au bout de ce qui a fait sa particularité tout au long de ses films : l'humour noir. Balada Triste raconte l'affrontement de deux clowns, un triste et un joyeux amoureux de la même fille : une jolie acrobate. Cela vire à la farce surréaliste et gore à outrance. C'est bien, amusant parfois, mais à outrance. C'est trop quoi,... Lire la critique de Balada Triste

Avatar JimAriz
JimAriz ·

un film de fou pour les déjantés!

Alors je m'attendais à un film un peu taré, mais je ne m'attendais vraiment pas à ...ça,, néanmoins ce fût pour ma plus grande satisfaction :) Balada triste de trompeta est un film violent, sur fond historique (la période franquiste), le fil directeur étant la vie du héros et comment il va sombrer dans la folie (à cause d'une fille forcément) et vous l'aurez compris ça se passe dans un cirque à... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

Excellente surprise

Je ne connaissais pas Alex De La Iglesia... Invité par une amie qui pensait tomber sur un drame se plaçant à l'époque de la guerre civile espagnole, je me retrouve donc à une avant première en présence du staff, et accessoirement de la ravissante Olivia Ruiz, 2 sièges plus bas... Mon pote Alex (oui, on est très proche, maintenant) présente rapidement son film: "C'est un film qui parle de l'amour... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Zogzork
Zogzork ·