Affiche Balada Triste

Critiques de Balada Triste

Film de (2010)

Critique de Balada Triste par P-S-4

Tragédie Grotesque avec un grand G comme Grand Guignolesque dans le sens noble des termes et bien jetée grâce à une vraie liberté de ton salvatrice. Il y'a de défauts, quelques longueurs, mais au moins y'a quelqu'un derrière la caméra qui sait parfaitement utiliser, le maquillage, les costumes, les décors, qui sait du faire du cinéma. C'est déglingué au possible, cette année ça sera très... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar P-S-4
P-S-4 ·

La guerre des clowns

Dernier film en date de Álex de la Iglesia, Balada Triste De La Trompeta (en version originale) est une œuvre extrême, nihiliste, en colère et jusqu'au-boutiste. On ressort vidé et sur les rotules de la salle, le film allant dans des excès (limite grotesques) d'ultra violence et de bestialité insoupçonnables qui semblent traduire la vison profondément désenchantée que porte le réalisateur sur... Lire la critique de Balada Triste

Avatar DrSanguin
DrSanguin ·

Circus of Freaks

Présenté au BIFFF, le nouveau film du génial réalisateur espagnol Alex de la Iglesia a remporté plusieurs prix aux Goya et au Festival de Venise. 3 ans après Crimes à Oxford, il revient à ses premiers amours avec un cinéma on ne peut plus espagnol, mélangeant l'horreur et le burlesque pour un film complètement atypique. Sortie le 22 juin. Pour raconter son histoire, Alex de la Ilgesia décide de... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Álex de la Iglesia, provocateur aux tout petits pieds

1h45 de souffrance et la séparation avec Álex de la Iglesia, le roublard espagnol, est définitivement consommée. Auparavant ses films étaient mauvais, truqueurs mais ils avaient l'avantage d'être inoffensifs. Mais là, voilà que le mec se met à penser que son "énorme talent" peut lui permettre de convoquer l'une des pages d'histoire les plus douloureuses de son pays, en l’occurrence celle du... Lire la critique de Balada Triste

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Balada Triste par Custom51

Un film sombre, malsain, avec des clowns perturbés ... et ce n'est pas Rob Zombie aux commandes ?! Une honte ! : ) Excellent film ! http://www.senscritique.com/liste/Mon_top_Cinema_Espagnol_Te_Quiero_Puta/580963 Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de Balada Triste par OlivierP1

Film de fou furieux alliant avec maestria la farce macabre et baroque à la poésie et au grand guignol. Histoire d'amour entre un trio en forme d'allégorie noire tragico-comique de l'espagne pendant et après la guerre civile. Un auteur et des acteurs qui vont au bout de leurs idées et qui osent tout. De l'Art à l'état pur qui prouve que le cinéma, le vrai existe encore aujourd'hui. Lire la critique de Balada Triste

Avatar OlivierP1
OlivierP1 ·

Critique de Balada Triste par мс³

Álex de la Iglesia est décidément un bargo, pour inventer un film pareil faut soit être un bargo soit être un génie et Álex de la Iglesia est un parfait mélange des deux, nous sommes face à un pur ovni, un concentré de folie à l’état sauvage, l'expression "fou d'amour" prend tout son sens dans ce film, le casting est incroyable, les décors et les costumes sont splendides, la musique est sublime,... Lire la critique de Balada Triste

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Balada Triste par Hugo Harnois

Pour un passé qui est mort, ou un cœur désespéré regorgeant de larmes, le cinéma peut faire effet d'exutoire. Alex de la Iglesia s'est servi du septième art pour combattre ses propres démons. Madrid, 1973, la fin de l'ère franquiste approche tandis que deux clowns aspirent à la même chose : le cœur de la belle Natalia, la trapéziste de leur troupe. Jusqu'à quel point l'homme peut-il se détruire... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Balada sosa

Etrange sentiment que me laisse cette Balada triste (j'ai d'ailleurs préféré attendre quelques jours avant de publier cette critique). Le contexte franquiste est ce qui m'a poussé à regarder ce film, pour mes études comme par intérêt personnel, et sur ce point déjà, j'ai été déçu. Plus qu'un contexte c'est ici une toile de fond à laquelle on fait quelques références trop réappropriées pour... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·

Le film farpait.

Ce film a selon moi inventé un nouveau genre cinématographique. La poésie violente. On tue à coup de machette, on tabasse à coup de trompette, on menace un enfant avec une mitraillette, mais le tout avec une image sublime, un sens du montage incroyable, une musique parfaite qui viennent sublimer cette violence. Mais attention, Balada Triste c'est d'abord une histoire d'amour. Un triangle... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Wonderboy
Wonderboy ·