Affiche Balada Triste

Critiques de Balada Triste

Film de (2010)

"Je ne veux pas que tu sois drôle !"

Seconde incursion personnelle dans l'oeuvre du cinéaste espagnol, après le très sympa mais décrié par les fans Crimes à Oxford, Balada Triste de Trompeta est une œuvre dense, complexe et généreuse. On pense à la version sincère d'un Robert Rodriguez qui aurait mis son post-modernisme de côté. De la Iglesia ne cherche en effet jamais à être plus malin que son sujet et livre une bobine qui... Lire la critique de Balada Triste

Avatar ValM
ValM ·

Critique de Balada Triste par Paul L'extra-terrestre

Je vois en Balada Triste l'essence des 2001, Clepsydre, Enter The Void, ou même Rubber, celui du cinéma subversif le vrai. Tout ce que je peux attendre d'un film je l'ai trouvé dans celui la. Tout t'y es excessif, le mélange des genre aussi, ou la comédie, le drame et l'horreur cohabite ensemble de façon explosive. De même pour le déroulement du scénario, la descente au enfer est cartoonesque... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Paul L'extra-terrestre
Paul L'extra-terrestre ·

Critique de Balada Triste par Johannes Roger

Alex De La Iglesias règle ses comptes avec l’Espagne franquiste a travers l’histoire métaphorique de deux clowns qui se battent pout la même femme. Le premier, l’auguste, aime son métier et les enfants, mais devient violent et tyrannique dans l’intimité. Le second, clown blanc et triste, est hanté par les fantômes de la guerre d’Espagne et par son désire de vengeance, le seul héritage que lui a... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Critique de Balada Triste par Vincent Motte

Ma plus grosse claque cinématographique de l'année 2010. Alternant comédie noire, film d'horreur, survival, action, romantisme, obscène, gore, course-poursuite ... en fait à peu près tout ce que le cinéma à fait de meilleur en un seul film. Le tout avec un puissant message politique. Un chef d’œuvre poético-trash. Vous trouviez Heath Leadger flippant en Joker dans "The Dark Knight" ? C'est rien... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Vincent Motte
Vincent Motte ·

Killer Clown from espana !!!!!

Mélange déjanté de comédie, film de vengeance et de drame humain, le dernier né d'Alex de la Iglesia se la joue plus subtil qu'il n'y parait grâce à l'interprétation et au charisme de son acteur principal. Un personnage déchu et perturbé, qui va montrer son véritable coté pour le coeur d'une femme. Le réalisateur de Action Mutante n'a pas perdu de son ingéniosité en filmant avec une certaine... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Georgio
Georgio ·

Critique de Balada Triste par louiseclement

Ceci est un film très spécial mais que j'aimerais beaucoup revoir. Le début est d'une beauté à couper le souffle. Le générique, les premières images... Tout cela est très prometteur. Mais voilà le vrai début de l'histoire et le scénario tourne à la catastrophe ! L'image reste toujours là même est on est happés par cette esthétique accompagnée par une musique envoûtante. Mais cela ne fait pas tout.... Lire la critique de Balada Triste

Avatar louiseclement
louiseclement ·

Une balade bien sportive !

Une première phrase me vient tout de suite à l'esprit à la vue de Balada Triste : le Plus peut-être l'ennemi du Bien... Parce que si on retrouve avec bonheur la folie visuelle et scénaristique d'Alex de la Iglesia (mes 2 souvenirs top : le Jour de la Bête / le Crime Farpait), on retrouve aussi très largement dans celui-là son grand défaut : faire des films fourre-tout et brouillon. Au rayon du... Lire la critique de Balada Triste

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

Critique de Balada Triste par nath_ali_baba

Balada Triste est le genre de film qui vous hante quelques temps après avoir quitté la salle de cinéma... Déjà parce qu'il faut le temps de se remettre les idées au clair, puis parce qu'il faut digérer la masse d'images et d'émotions avalée pendant la projection. Comment classer ce film? Drame? Pas vraiment. Comédie? Non plus. Film de guerre? Ce ne serait pas exact. Mais quoi qu'il en soit, quel... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar nath_ali_baba
nath_ali_baba ·

I'm a sad clown. I'm not funny.

Álex de la Iglesia tient ses promesses, son film est déjanté. Un mélange de comédie dramatique, avec une histoire d'amour, du grotesque, de l'humour bien noir, de l'action, de l'horreur et du gore. Avec ça, on est servi. Pas une minute de répit, le tout s'enchaine très bien, même si quelques passages sont too much. Mais hey, on parle de clowns là. C'est bien le propre du clown que d'y aller à... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Wonse
Wonse ·

Tonitruant et poétique

Vision poétique de l'univers du cirque ou délire grotesque ? La rédaction de Studio Ciné Live est divisée. Plus que Pedro Almodóvar, Álex de la Iglesia est la référence des jeunes cinéastes espagnols. La vision de Balada triste, primé à Venise, ne fait que renforcer cette position. L'auteur du Crime farpait y narre le destin d'un clown blanc triste et amoureux de la femme d'un autre clown, sur... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar StudioCineLive
StudioCineLive ·