Affiche Balada Triste

Critiques de Balada Triste

Film de (2010)

Pas si triste ballade!!!

En sortant de la projection de Ballada Triste je me disais que si j'avais été espagnol j'aurais été vachement fier car Alex de la Iglesia nous offre un film bilan. Le bilan de l'histoire de l'espagne qui souffre, le bilan d'une vie de souffrance. Et cela au travers de l'histoire de clowns. Juste une merveille scénaristique tant le clown appelle à un visuel attrayant et une psychologie profonde.... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Pablohoney16
Pablohoney16 ·

Killer Klowns

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi mal à l'aise au cinéma. Effectivement le film en lui-même pousse au malaise, avec ses personnages qui se définissent par leurs erreurs et leurs pétages de plomb et sa mise en scène qui alterne les passages oniriques et purement gore ; mais aussi parce que le film est totalement bancal. Entre le personnage de Carolina Bang qui perd son... Lire la critique de Balada Triste

Avatar FidelCast0r
FidelCast0r ·

Critique de Balada Triste par JohnnyBoi

Incroyable proposition de la part de Alex De Iglesia, de l'inventivité, un scénar' fou, des acteurs impliqués, bien que ça frôle à deux doigts de la bêtise,le film est volontairement over-the-top. Ce film a réussi à me faire oublier les daubes d'Almodovar. Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar JohnnyBoi
JohnnyBoi ·

Wahou !!!

Le chef d'oeuvre de Alex De La Iglésia…Une histoire d'amour sublime et tragique, des acteurs aux tops, des images belles et originales, un scénario profond, des scènes surréalistes et drôles… un bijou !!! Lire la critique de Balada Triste

Avatar Mimi Der Igel
Mimi Der Igel ·

Critique de Balada Triste par Badalamentis

Le genre de film dont je ne sais quoi dire, on ne prend pas réellement de plaisir à le voir tant il est nihiliste (mais c'est évidement voulu) A part ça c'est techniquement brillant comme d'habitude. Lire la critique de Balada Triste

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

Critique de Balada Triste par cinephile2413

Woawwwww, quel film de fou !! Il en rebutera bon nombres mais moi j'ai été séduis, d'une part par son esthétisme totalement macabre ainsi que sa poésie et d'une autre part la folie que parvient à nous transmettre le réalisateur, ce film est un autre monde, il faut le voir pour le croire !! Lire la critique de Balada Triste

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Balada Triste par Ygor Parizel

Ce conte macabre et déjanté est dans la lignée de ce qu'a déjà fait De la Iglesia. Le cinéaste a toujours été plus fort sur le plan visuel que sur celui de l'écriture. L'histoire est originale mais les situations et les personnages sont vraiment trop excessifs. Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Balada Triste par Charlie-Trolls

Ce film, c'est bien plus qu'un simple coup de coeur, c'est une réelle histoire d'amour! Je ne compte plus les fois où je l'ai visionné! Le scénario est MONSTRUEUX, les costumes sont splendides, et l'univers, sombre et décalé ne peut que plaire à un large publique! Ce film: je le recommande grandement! Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Charlie-Trolls
Charlie-Trolls ·

Critique de Balada Triste par BastienInacio

alex de la iglesia is baaaaaaaaack avec une nouvelle comedie horrifique (en gros , pour donner un semblant d'idé, on pourrait presque le considere comme une version trash de "de l'eau pour les elephants" avec un coté king kong en guise de final) totalment barge mais néanmoins avec un coeur groooooos comme ca Lire la critique de Balada Triste

Avatar BastienInacio
BastienInacio ·

WTF ??

Si le film commence doucement, en l'apparence d'un drame classique, le film du réalisateur espagnol prend vite un tournant psychédélique et complètement dément. Le drame devient une véritable tragédie où le sang, l'horreur et la folie vont être les thèmes dominants. A voir pour le trip du film. Lire la critique de Balada Triste

Avatar MarcAureleOtto
MarcAureleOtto ·