Advertisement
Affiche Balada Triste

Critiques de Balada Triste

Film de (2010)

Rire et mourir

Vu en avant-première, en présence du réalisateur Álex de la Iglesia et de l'actrice Carolina Bang. L'histoire ? Et bien en gros, on peut dire que c'est comme si deux Jokers se tapaient sur la tronche par amour pour une fille et qu'il n'y avait aucun Batman pour les arrêter, le tout sous l'Espagne franquiste. Un bon gros film de ouf malade ! Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Le Rire amer, et délirant....

Bonjour à tous, voilà un autre film qui mérite d'^être connu, ma foi. Ainsi que son réalisateur, que j' adore !! Probablement le réalisateur espagnol le plus extrémiste et le plus déjanté de sa génération, ALEX DE LA IGLESIA puise ses inspirations, a la manière d’un KEN LOACH, dans les tares socio familiales (« le crime farpait » « mes chers voisins » « la chambre du fils »), la... Lire la critique de Balada Triste

Avatar ClementLeroy
ClementLeroy ·

Balada Triste - une belle horreur

Un film qui pourrait avoir la grâce d'un chef d'oeuvre, façon Black Swann, avec des images qui sont comme des tableaux, des allégories qui sonnent juste, et un sujet plutôt profond et intelligent, si tout n'était gâché par le gore insoutenable des scènes de violence qui représentent 60 à 70% du film. Comme pour "souligner" l'horreur de la guerre de l'époque Franquiste, ainsi que les crimes... Lire la critique de Balada Triste

Avatar celmakie
celmakie ·

Un film qui cumule les bizarreries

L'histoire est assez basique mais le contexte rend les choses étranges. En effet, sous fond de guerre civile puis de la vie sous franco, voici un trio amoureux qui tourne mal. le scénario bondit de rebondissements en rebondissements, tous plus étranges les uns que les autres. Plusieurs scènes sont complètement inutiles et rendent le film encore plus compliqué qu'il ne l'est déjà. Les... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Balada Triste par Sophia

Balada Triste est un film mal dosé. C'est l'exemple typique du mauvais dosage des ingrédients qui donne un résultat bancal. Oscillant entre le burlesque grand guignol et l'humour allant avec, tirant sur l'absurde, et un ton sérieux avec un sous texte de Francisme, le résultat est au final ni drôle, ni brillant. La faute à un très mauvaise dosage. Pas assez de burlesque, ça reste bien souvent du... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Sophia
Sophia ·

Clowns contre clowns

Après qu'un ami m'ait chaudement conseillé de voir "Les sorcières de Zuggaramurdi", la comédie déjanté d'Alex de la Iglesia, il m'a dit qu'il fallait que je vois "Balada Triste" parce-que c'est son chef d’œuvre à lui. Effectivement ce film est vraiment excellent, alors c'est sûr pratiquement tout le film je me suis demandé ce qu'il se passait, sans rien comprendre au film et puis la fin, oui... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar Adélaïde Nicvert
Adélaïde Nicvert ·

Critique de Balada Triste par Greg Guerin Guedin

javier veut devenir clown, comme son pere mort a la guerre pendant la prise du pouvoir par franco. Seulement a cause de son enfance difficile il sera clown triste... Il se fait alors embaucher dans un cirque et rencontre Natalia, la tres belle Natalia, dont il tombe instantanement amoureux... Hors probleme Natalia est deja prise et pas par n'importe qui en effet elle est en couple avec Sergio le... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Greg Guerin Guedin
Greg Guerin Guedin ·

Le meilleur Iglesia

C'est ce qu'on appelle une claque!! Scénario très original et improbable, une sombre histoire d'amour triangulaire au sein d'un cirque sur fond de franquisme, mais surtout très noir et très violent. Si au début la violence ne me dérangeait pas trop, à la fin c'était un peu trop et ça m'a un peu tout gâché. Mais ça n'enlève rien à la réalisation, aux décors et costumes, les acteurs plutôt... Lire l'avis à propos de Balada Triste

Avatar stple
stple ·

Critique de Balada Triste par Le_blog_de_Yuko

Mêlant adroitement les genres (gore, fantastique, burlesque...) Balada triste se pare d'un humour noir et grinçant pour narrer l'ascension violente des sens vers l'insoutenable. Véritable conte gothique, il a su mêler habilement burlesque et cruauté pour surprendre le spectateur par une narration inédite. Petit bijoux de cruauté, il parvient, par une symbolique riche, à dépeindre un univers... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Balada Triste par Kroakkroqgar

D’emblée, ‘Balada Triste’ surprend. Un spectacle de clown interrompu par des rebelles opposés à Franco qui réquisitionnent les artistes du cirque pour prendre les armes : il s’agit probablement du meilleur passage du film. Au-delà du décalage entre la cruauté des combats et le ton déjanté donné à la scène, voir un clown armé d’une machette s’adonner à une folie meurtrière est un spectacle... Lire la critique de Balada Triste

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·