Advertisement

Balada Triste

De bonnes idées et de belles images, mais un traitement très pauvre.

Après 5 mn de film j'étais persuadé que ce serait là le meilleur film de ce réal et tout simplement un excellent film. Après 40mn j'ai pensé tout l'inverse. Si certains plans restent jolis ou marrants, l'histoire en soi est un grand bordel de n'importe quoi! Jamais nous ne comprenons réellement ce que ressent le personnage principal, l'axe de la folie n'étant jamais clairement mis en jeu (notamment avec la voix du père qui surgit de temps en temps quand Alex le veut bien) , et sa démonisation est donc hors d'atteinte. Ensuite une fois devenu méchant, il n'y a plus vraiment de contraintes. En gros chacun à leur tour ils tombent sur la nana tandis que elle suit le premier venu. Sachant qu'un tour c'est le gros qui perd et la fois suivante c'est l'autre... mais sans grande surprise ni sueur froide. C'est juste de la pure déconnade. Mais moi je préfère quand il y a de vrais conflits car dans ce film, l'objectif du héros s'évade au milieu du film ; il ne sait plus ce qu'il veut, il erre alors tel un chien. Ok, ça aurait pu être beau voire Shakespearien mais finalement ce n'est pas très bandant, juste un peu comique de voir un gros bonhomme courir à poil et ramasser les faisans puis mordre franco.

Autant les maquillages sont superbes autant les effets spéciaux (l'attentat) sont horrible.

Enfin, dernière remarque, ce qui vaut le coup de voir ce film c'est l'actrice principale, au corps parfaitement sculpté. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une héroïne aussi sexy!

Bref je déconseille ce film malgré les prix qu'il a reçus! (les gens sont tombés sur la tête!)

Autres actions de Fatpooper Balada Triste