ça!!

Avis sur Balada Triste

Avatar Diothyme

Pour ceux qui n'auraient pas encore peur des clowns, ce n'est pas irrémédiable...
J'ai mis ce film pour m'occuper pour faire autre chose, et impossible, dès les premières secondes je me suis retrouvée scotchée dans mon canapé, les yeux grands ouverts et les mains agrippées à un coussin.
Au bout des cinq premières minutes, je retenais déjà des sanglots... Pourtant je suis pas facilement émue d'habitude. Je sais pas si c'est parce que la guerre civile me touche directement (mon père et mon grand-père l'ont vécue) mais, je me suis sentie impliquée et pas juste spectatrice.
Ce film est un vrai mélange de tout les genres possibles, on a du suspense, du gore, une (des) histoire(s) d'amour, de la reconstitution historique, avec images d'archive, des effets spéciaux bluffants, qui cependant savent se faire discrets, et tout cela avec la pointe d'humour si particulière d'Alex de la Iglesia.
Et après ça on encense Tarantino dès qu'il sort le moindre film... Je ne nie pas qu'il ait fait de bonnes choses mais Balada triste enterre tout ses derniers films, et je vous merde.
J'en suis sortie chamboulée, avec des crampes à l'estomac, ce film est beau, ce film est triste, je comprends qu'on n'aime pas, mais je suis déçue de le voir à une moyenne aussi basse.
Je prends le temps de le digérer mais je crois qu'il va prendre sa place dans mon top 10.
Je sais gré au réalisateur d'avoir tiré un si beau portrait des artistes de cirques, marginaux de toujours, et fabricants de rêves.

32 apprécient · 1 n'apprécie pas

Diothyme a ajouté ce film à 1 liste Balada Triste

• Films
    Illustration

Top 10 Films

Avec : Twin Peaks : Fire Walk with Me, Monty Python : Sacré Graal !, Mary et Max, Tideland,

Autres actions de Diothyme Balada Triste