Affiche Balade entre les tombes

Critiques de Balade entre les tombes

Film de (2014)

Bang Bang

Ouverture : Les flingues les plus bruyants que j'ai entendu mais ça n'a aucun rapport. BANG BANG et voilà que Liam Neeson se reconverti, il quitte la police et passe en solo. L'habituel "tournant" dans la vie d'un type cassé. L'équivalent pour vous de la révélation de l'huile de palme dans le nutella. Le rôle de Neeson ne rompt en rien avec ce qu'il a pu faire précédemment, un bonhomme un vrai.... Lire la critique de Balade entre les tombes

Avatar The_Truth
The_Truth ·

Polar du samedi soir

Adapter des nouvelles de Lawrence Block sur les aventures de Matt Scudder, personnage qui avait déjà connu une adaptation filmique en 1986 avec 8 Million Ways to Die, mais qui cette fois-ci est interpréter par l'illustre Liam Nesson. L'approche du film à des similitudes avec le récent Jack Reacher, qui lui aussi adaptait un justicier de nouvelles pour asseoir une nouvelle franchise si le succès... Lire l'avis à propos de Balade entre les tombes

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Balade entre les tombes (2014)

Il s'agit d'un thriller d'environ 2 heures et se passant à New York. L'introduction du film se déroule en 1991 et elle est tout a fait saisissante. Matt qui est flic mais qui n'est pas en service assiste au braquage d'un bar. Il intervient. Des coups de feu sont échangés et il tue deux des trois braqueurs. Le troisième s'enfuit et Matt le poursuit, le rattrape et le descend aussi. Mais... Lire l'avis à propos de Balade entre les tombes

Avatar greenwich
greenwich ·

Les deux loups

Un polar plutôt sympa. Qui m'a rappelé pas mal de vieux films policiers en fait. En effet, de par la peinture qui est faite de la ville, de ses habitants, j'ai pensé à "Night and the City". J'aime beaucoup cette atmosphère rappelant la fin du monde (la veille du 'bogue' de l'an 2000) ; c'est sombre et glauque, mais l'auteur ne se prive pas pour autant de quelques notes d'humour. Les... Lire l'avis à propos de Balade entre les tombes

Fatpooper ·

Critique de Balade entre les tombes par pierrick_D_

Matt Scudder,ancien flic alcoolo aux méthodes expéditives à la Dirty Harry,est devenu détective privé et abstinent.Un trafiquant de drogue,dont la femme a été kidnappée et assassinée,l'engage pour qu'il retrouve les coupables.C'est produit par Danny DeVito,c'est écrit et réalisé par Scott Frank d'après un roman de l'excellent auteur de polars sombres Lawrence Block,dont Scudder est un héros... Lire l'avis à propos de Balade entre les tombes

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Taken ta mère ? (www.cinevibe.fr)

Depuis un certain Taken, Liam Neeson s’est fait une spécialité de jouer les durs à cuire à qui il ne fait pas bon chercher des noises. Pas étonnant donc de le voir ici porter les guêtres d’un ex flic reconverti en détective privé chargé de retrouver les ravisseurs de la femme d’un dealer et dont l’enquête va rapidement se muer en quête vengeresse dans un New York en voie de déshumanisation. Sauf... Lire l'avis à propos de Balade entre les tombes

Avatar IlanFerry
IlanFerry ·

Mouais

"Balade entre les tombes" est un genre de sous-Taken du dimanche soir. Liam Neeson en ex-flic dur à cuire, ça, on connaît, il sait faire et ça marche. Dan Stevens en trafiquant de drogue, ça passe moins, même teint en brun pour faire plus bad boy (la blondeur de Matthew Crawley pourrait-elle perturber...?). Enfin, admettons. Le gros problème de ce film c'est qu'il est très moyen autant au niveau... Lire l'avis à propos de Balade entre les tombes

Avatar Lizou
Lizou ·

Critique de Balade entre les tombes par Broyax

Liam Neeson qui semble remplacer ici et là Jason Statham à ses heures perdues dans quelques bessonneries connaît une fin de carrière étonnante (et encore loin d'être finie apparemment !) : il a trouvé son créneau et il l'assure ma foi avec une décontraction et un brio non moins étonnants. Bref, j'aime bien le grand Liam nonobstant les daubes commerciales qu'il enchaîne comme à la parade !... Lire l'avis à propos de Balade entre les tombes

Avatar Broyax
Broyax ·

Liam Neeson en sombre détective

Liam Neeson seul et tourmenté, dînant dans un bar, le regard perdu vers les rues obscures et froides du New York des années 1990. Une ambiance noire peu habituelle pour un acteur qui enchaîne les blockbusters en tant qu'agent fédéral héroïque et invincible (Taken, Non-Stop). Dans Balade entre les tombes, l'acteur irlandais de 62 ans n'est pourtant plus qu'un vieux détective alcoolique hanté... Lire l'avis à propos de Balade entre les tombes

Avatar Charliiiie78
Charliiiie78 ·

La balade de Liam

Après "Taken" et "Non-Stop", je m'étais promis de ne plus me taper un film avec Liam Neeson en "action hero". Mais bon, les promesses, c'est comme les résolutions du jour de l'an, elles ne durent qu'un temps. Je n'irais pas jusqu'à dire, que j'ai bien fait, mais je m'attendais à un navet et j'ai eu un film sympathique, malgré ses divers défauts. Matt Scuder (Liam Neeson) est un flic à la... Lire la critique de Balade entre les tombes

Avatar easy2fly
easy2fly ·