Affiche Balade entre les tombes

Critiques de Balade entre les tombes

Film de (2014)

Les deux loups

Un polar plutôt sympa. Qui m'a rappelé pas mal de vieux films policiers en fait. En effet, de par la peinture qui est faite de la ville, de ses habitants, j'ai pensé à "Night and the City". J'aime beaucoup cette atmosphère rappelant la fin du monde (la veille du 'bogue' de l'an 2000) ; c'est sombre et glauque, mais l'auteur ne se prive pas pour autant de quelques notes d'humour. Les... Lire l'avis à propos de Balade entre les tombes

Fatpooper ·

Bang Bang

Ouverture : Les flingues les plus bruyants que j'ai entendu mais ça n'a aucun rapport. BANG BANG et voilà que Liam Neeson se reconverti, il quitte la police et passe en solo. L'habituel "tournant" dans la vie d'un type cassé. L'équivalent pour vous de la révélation de l'huile de palme dans le nutella. Le rôle de Neeson ne rompt en rien avec ce qu'il a pu faire précédemment, un bonhomme un vrai.... Lire l'avis à propos de Balade entre les tombes

Avatar The_Truth
The_Truth ·

Polar du samedi soir

Adapter des nouvelles de Lawrence Block sur les aventures de Matt Scudder, personnage qui avait déjà connu une adaptation filmique en 1986 avec 8 Million Ways to Die, mais qui cette fois-ci est interpréter par l'illustre Liam Nesson. L'approche du film à des similitudes avec le récent Jack Reacher, qui lui aussi adaptait un justicier de nouvelles pour asseoir une nouvelle franchise si le succès... Lire la critique de Balade entre les tombes

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Balade entre les tombes (2014)

Il s'agit d'un thriller d'environ 2 heures et se passant à New York. L'introduction du film se déroule en 1991 et elle est tout a fait saisissante. Matt qui est flic mais qui n'est pas en service assiste au braquage d'un bar. Il intervient. Des coups de feu sont échangés et il tue deux des trois braqueurs. Le troisième s'enfuit et Matt le poursuit, le rattrape et le descend aussi. Mais... Lire la critique de Balade entre les tombes

Avatar greenwich
greenwich ·

Rien à voir avec taken...

Il est amusant de constater que l'ensemble des internautes comparent ce film à un "sous Taken", alors que leur seul point commun concerne la présence de Liam Neeson au casting... "Balade entre les tombes" s'apparente en effet davantage a une enquête, l'action et le spectaculaire étant volontairement délaissés au profit d'une intrigue dans les bas fonds de New York. Neeson, enquêteur... Lire l'avis à propos de Balade entre les tombes

Avatar pivert94
pivert94 ·

Taken ta mère ? (www.cinevibe.fr)

Depuis un certain Taken, Liam Neeson s’est fait une spécialité de jouer les durs à cuire à qui il ne fait pas bon chercher des noises. Pas étonnant donc de le voir ici porter les guêtres d’un ex flic reconverti en détective privé chargé de retrouver les ravisseurs de la femme d’un dealer et dont l’enquête va rapidement se muer en quête vengeresse dans un New York en voie de déshumanisation. Sauf... Lire la critique de Balade entre les tombes

Avatar IlanFerry
IlanFerry ·

Mouais

"Balade entre les tombes" est un genre de sous-Taken du dimanche soir. Liam Neeson en ex-flic dur à cuire, ça, on connaît, il sait faire et ça marche. Dan Stevens en trafiquant de drogue, ça passe moins, même teint en brun pour faire plus bad boy (la blondeur de Matthew Crawley pourrait-elle perturber...?). Enfin, admettons. Le gros problème de ce film c'est qu'il est très moyen autant au niveau... Lire la critique de Balade entre les tombes

Avatar Lizou
Lizou ·

Critique de Balade entre les tombes par turandot

Ne pas se fier au titre, qui évoque une scène en particulier, se déroulant dans un cimetière. Il s'agit d'un bon film noir, avec détective (officieux, il n'a pas de licence) désabusé. L'intrigue, intéressante, est bien menée, et l'interprétation est excellente. En plus, la réalisation n'abuse pas des scènes choc, pas de complaisance en ce qui concerne les scènes violentes (ce que je craignais... Lire l'avis à propos de Balade entre les tombes

Avatar turandot
turandot ·

Critique de Balade entre les tombes par pierrick_D_

Matt Scudder,ancien flic alcoolo aux méthodes expéditives à la Dirty Harry,est devenu détective privé et abstinent.Un trafiquant de drogue,dont la femme a été kidnappée et assassinée,l'engage pour qu'il retrouve les coupables.C'est produit par Danny DeVito,c'est écrit et réalisé par Scott Frank d'après un roman de l'excellent auteur de polars sombres Lawrence Block,dont Scudder est un héros... Lire la critique de Balade entre les tombes

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Balade entre les tombes par Caine78

Plus ou moins vendu comme une sorte de nouveau « Taken », il est pourtant peu dire que « Balade entre les tombes » en est loin. Il y a inévitablement quelques facilités, et le film s'avère en définitive presque trop classique, notamment dans son scénario. Reste que ce dernier est suffisamment ténébreux pour qu'on se laisse porter, un certain soin ayant été apporté aux personnages, Scott Frank... Lire la critique de Balade entre les tombes

Avatar Caine78
Caine78 ·