Affiche Ballerina

Critiques de Ballerina

Long-métrage d'animation de et (2016)

Du ballet !

(L'ironie du titre n'est que de l'humour bien sûr. Je ne vous décourage pas de la voir). En général quand la France notre beau pays de marinière et de baguettes sort un film d'animation (toute ironie est à souligner), en général tout le monde s'en fout. Il faut dire que contrairement à nos voisins Américains, la France ne possède pas toute les ressources techniques nécessaires pour... Lire l'avis à propos de Ballerina

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Sweet Dreams (Are Made of This)

Je serais certainement incapable de vous dire ce qui m'a poussé à prendre un ticket de cinéma pour voir Ballerina. Car la bande annonce présentait quelque chose qui semblait très enfantin et assez niais sur le pouvoir des rêves. Quelque chose qui semblait cibler les petites filles par le décor qu'il investissait et la thématique qu'il convoquait. Quelque chose,... Lire l'avis à propos de Ballerina

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Il faut de la passion pour réussir à accomplir nos rêves. Un film sympathique pour les enfants.

N'ayant pas eu le temps à sa sortie et n'étant pas très emballé par la bande-annonce, j'ai beaucoup hésité avant de regarder ce long-métrage. Mais on m'en a dit plus de bien que de mal après ça et j'ai eu envie de le regarder après ces compliments qui le définissaient comme un bon film. Je ne m'attendais qu'à une petite histoire avec une petite fille qui souhaite exaucer son rêve à l'école de... Lire l'avis à propos de Ballerina

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Casse noisettes au sens propre...

Cocorico ! Clamait le volatile bleu blanc rouge, se dressant sur ses ergots, ravi de voir qu'un animé "made in France" sortait dans les salles obscures. Et le thème retenu, la danse classique, semblait ô combien classieux. Bref, la petite touche culturelle française, le pied quoi ! Las ! La pointe ne fit pas mouche.... Bats le rythme ! Mais bats le rythme ballerine ! A t-on envie de... Lire la critique de Ballerina

Avatar Apostille
Apostille ·

Félicie-Tation !!!

Alors ça tend à diminuer, mais on retrouve encore (un peu trop à mon goût) cette idée reçu toute faite à 2 francs que les Français ne savent pas faire de films d'animation. Alors déjà...NON, comme contre argument à ça je vous renvoie direct les 2 exemples suivant que sont "Un monstre à Paris" d'Eric Bergeron de 2011 et plus récent, "Le Petit Prince" de Mark Osborne l'année dernière. Et cette... Lire la critique de Ballerina

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

S'est foulée la cheville

Et pas qu'un peu. Ce film aurait pu être beau, touchant, fin et délicat, comme une belle danse. Et au final beaucoup de choses négatives et de reproches à dire sur ce film qui n'a pour le coup rien de raffiné, du coup je vais commencé par ce que j'ai trouvé de bien et d'agréable dans ce film, ce sera rapide: les animations de danse, * et encore, pas toutes *, certaines mimiques qui sont bien... Lire la critique de Ballerina

Avatar Audrey Mitsuko
Audrey Mitsuko ·

A voir !

Difficile de sortir du lot dans la quantité de films d'animation sortant en fin d'année pour satisfaire le jeune public. Face au géant Disney, ce joli conte mérite d'être mis en avant. Des décors splendides, un Paris très bien reconstitué sont déjà une des meilleures raisons de se déplacer. Les personnages principaux sont deux jeunes préadolescents orphelins qui se battent pour concrétiser... Lire l'avis à propos de Ballerina

Avatar Earnshaw
Earnshaw ·

Danser sa vie...

Certaines bandes annonce donnent envie de foncer au cinéma sur le champ. C'est l'effet que m'a fait Ballerina. J'ai réussi à y traîner mon homme (et oui c'est lui qui a le pass). Le sujet du film me tentait particulièrement. J'aime beaucoup la danse, et comme toute les petites filles j'ai un jour voulu en faire. Mais j'étais trop vieille pour entrer dans le monde de la danse. A... Lire l'avis à propos de Ballerina

Avatar MarieFourmi
MarieFourmi ·

Critique de Ballerina par Octopus

L'animation est très belle et les décors somptueux. Pour ce qui est de l'histoire en elle même, on se doute comment elle se terminera mais c'est tout de même plaisant d'en suivre son fil. Les seuls points négatifs sont finalement les anachronismes de languages qui m'ont dérangée. On sait que l'histoire se déroule en 1879 puisqu'ils le disent dans le film, et pourtant, les enfants parlent... Lire l'avis à propos de Ballerina

Avatar Octopus
Octopus ·

La Tour Eiffel cassée

Le fait d'avoir une petite fille de 5 ans induit presque naturellement l'obligation de voir TOUS les films d'animation qui sortent et sont à peu près compatibles avec son âge. Et il y en a beaucoup ! Je ne pense pas que j'aurais vu "Ballerina", sinon, mais j'ai quand même trouvé le film plus intéressant que ma fille, qui n'a pas réussi à comprendre pourquoi la Tour Eiffel (son... Lire l'avis à propos de Ballerina

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·