Bambi, sacré Bambi !

Avis sur Bambi

Avatar Qüentito
Critique publiée par le

Ok, je dois alléguer deux points négatifs sur ce dessin animé... Autant s'en débarrasser tout de suite :
- D'abord Bambi, c'est un peu niais : les dialogues sont des plus infantiles et des plus légers ("Bambi ! Bambi ! Où es-tu Bambi ?"), et c'est un peu une histoire de bébé... Bambi apprend à marcher, Bambi apprend à sauter, Bambi apprend à glisser... Oulala quel scénario subtil et profond !
- Ensuite Bambi, c'est parfois un peu absurde : pourquoi est-ce que les cerfs ont besoin de sauter partout dans toute la prairie pendant 1 minute, tout ça pour rejoindre le grand cerf, et le laisser filer ! Bambi conclut tout de même "Il s'est arrêté et m'a regardé !"
(- Aussi je ne suis pas très fan de la musique orchestrale en fond continu, je trouve que cela fait de l'expression un peu pauvre, et un peu répétitive, à force d'entendre toujours des instruments... Mais c'était l'époque.)

Maaaiiiiiis, Bambi, c'est aussi :
- Avant tout un animal, alors bon, à la limite, hein, si on ne comprend pas tout c'est normal. Et puis qui a dit que les dialogues entre biches ou faons étaient sages et intéressants ?
- Bambi, c'est un peu la liberté sauvage : c'est simple, dans sa vie, il n'a rien à faire sauf découvrir le monde et s'en amuser. Lui, il peut certainement vivre d'amour et d'eau fraîche ! Et il est tellement heureux... tant que le méchant homme méchant vienne tout fouttre en l'air avec ses conneries de chasse. En fait celui-là, il n'est peut-être tout aussi bête en fin de compte... En tout cas, l'homme n'est pas mis en valeur dans Bambi : il tue tout ce qui bouge, et il fout le feu à la forêt par maladresse (sans même peut-être s'en préoccuper), mais bien plus que menaçant, il est surtout lâche : jamais il n'apparaît (pour réparer ses erreurs ou se battre avec ses mains). 1 point pour Bambi !
- Et surtout, Bambi, c'est beauuuuuu !!! Tous les petits animaux de la forêt, ils sont si mignons, si rigolos !!! La musique, malgré tout participe à cette ambiance de sensibilité permanente : le scénario ne se déroule pas dans l'action, mais dans le beau : les images et le son. Les quelques chansons, bien qu'ayant un peu vieilli sont vraiment très belles. J'aime vraiment beaucoup "Je chante pour toi", le chanteur a une voix MAGNIFIQUE !!! http://www.youtube.com/watch?v=7XU12_X-cPI

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 485 fois
3 apprécient

Autres actions de Qüentito Bambi