Affiche Bambi Meets Godzilla

Critiques de Bambi Meets Godzilla

Court-métrage d'animation de (1969)

Une petite perle que seul le web peut faire ressurgir...

(Très) court métrage qui t'arrache un franc éclat de rire malgré le dénouement qui déjà se devine alors que les crédits d'ouverture défilent encore... L'animation est minimaliste au possible, saccadée, la bande son est pauvre, répétitive et craque à l'oreille, Bambi a un dynamisme d'huitre comateuse... Mais bon sang j'ai encore mal aux zygomatiques au point que je subodore m'en être froissé... Lire la critique de Bambi Meets Godzilla

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Explication de l'oeuvre

Oeuvre iconoclaste, visionnaire et avant-gardiste (notez bien que ce court métrage date de 1969 !) majeur du cinéma indépendant des années 60/70. Marv Newland révèle ici tout son talent d'écrivain, en effet le scénario est parfaitement rédigé : Dans un premier temps le but de l'oeuvre est totalement imperceptible, mais lors du twist final, le film prend tout son sens ! Les personnages sont... Lire la critique de Bambi Meets Godzilla

Avatar MaKdoKro
MaKdoKro ·

Godzilla avec Bambi

Une terrible histoire d'amour impossible et tragique. Qu'est-ce qui reste quand la mort d'un faon qui mange de l'herbe noire et blanche est annoncée dès le début ? Qu'est-ce qui reste quand un faon qui a perdu sa mère finit piétiné par un pied de kaiju qui fait plus de deux fois sa taille ? Une rencontre amoureuse est-elle forcément due au hasard ? Qu'est-ce qui produit un coup de foudre aussi... Lire l'avis à propos de Bambi Meets Godzilla

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Critique de Bambi Meets Godzilla par Krokodebil

Plus un gag qu'un court métrage, je découvre ce film curieux via un versus de Senscritique. 1min30 de simplicité graphique, un gag et deux ou trois autres (le générique notamment). Que dire de plus sinon que j'ai ri, que l'affiche est un spoiler énorme, et que vous mettrez peut-être autant de temps à me lire qu'à regarder un film. Si je compte 3 gags sur le film, au ratio ça fait 1 gag toutes... Lire la critique de Bambi Meets Godzilla

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

L'objet culte par excellence dans le milieu underground...

Marv Newland réalise ici l'un des plus simpliste court-métrage qui puisse exister en matière d'animation (une vingtaine de dessins). L'idée de base est géniale et originale, confronter Bambi & Godzilla au sein d'un même film. Hélas, le court-métrage dure à peine deux minutes et la rencontre entre ces deux animaux est trop brève mais le plaisir y est ! Bambi Meets Godzilla (1969) est l'objet... Lire l'avis à propos de Bambi Meets Godzilla

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Bambi Meets Godzilla par caiuspupus

Très court métrage amusant et assez avant-gardiste. La fin est dans le titre du film, donc on attend l'inéluctable en lisant le générique, et ce très amusant : "Marv Newland Produced by Mr. and Mrs. Newland". Rigolo. Lire la critique de Bambi Meets Godzilla

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

By Marv Newland

Bambi meets Godzilla, c'est une chouette petite histoire, avec un fond sonore très agréable. Une rencontre inattendue dans un univers très simple, un peu de joie dans un monde contrôlé par Disney. Lire l'avis à propos de Bambi Meets Godzilla

Avatar Jazn
Jazn ·