Steve Zahn a le beau rôle

Avis sur Bandidas

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Le soleil tape dur dans les plaines du Mexique, non loin de la frontière américaine. A l'écran, cette chaleur se traduit de manière perceptible à travers deux dames, brunes, bien roulées, se baladant à cheval en quête de banques à dérober quand elles ne se disputent pas pour une histoire de baisers.

Les deux dames ont en plus le chic d'augmenter de temps à autre la température en dandinant du derrière ou à exposer une partie de leur poitrine dans un décolleté généreux et chaleureux. Espiègles, elles n'hésitent pas à utiliser de leur charme pour tenter de soutirer des informations à un représentant de la loi, freinant comme il peut ses instincts primaires en hurlant qu'il est fiancé, que c'est inutile d'user de la sorte, je me tairai avant de finalement céder face à cette torture. L'homme en ressort bouleversé, sourire béat et regard vide, preuve s'il en est du terrible moment qu'il vient de passer.

Entre-temps, les demoiselles sont prises en chasse par des méchants vraiment méchants alors qu'elles ne veulent qu'aider la veuve et l'orphelin, patriotes et rêvant d'un Mexique uni, libre, se débarrassant du joug du capitalisme américain. L'histoire tient donc sur un billet de banque.

Par ailleurs, les instants comiques se font aussi rares que les moments d'entente des deux jeunes femmes. Bandidas joue uniquement sur le charme des deux femmes pour espérer accrocher le spectateur et faire en sorte qu'il passe un agréable moment.

A l'image d'un Sam Shepard qui leur fait des exercices inutiles pour mener à bien leur lutte, l'acteur se plait de leur présence et nous aussi, de la même façon.

Car le film est bien inutile et en plus mis en image à la Besson. Drôle d'idée pour quelque chose qui se rapproche du western. Outre donc les tentatives d'humour franchement à côté de la plaque, les deux réalisateurs de ce documentaire sur la résistance mexicaine sont quelque peu décevant. L'utilise d'un bullet-time est franchement ridicule pour un tel machin.

Au final, on ne retiendra rien de ce film, si ce n'est deux superbes dames qui nous font profiter de leur charme et de leur plastique durant 1h25.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 330 fois
1 apprécie

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste Bandidas

  • Films
    Affiche Le vent se lève

    Vus en 2015

    On va tenter de finir l'année 2015 avec 200 films au compteur. 2013: 247 films 2014: 190 films

Autres actions de batman1985 Bandidas