Affiche Bandolero !

Critiques de Bandolero !

Film de (1968)

Il bande haut, le héros ! (...malgré l'âge)

Côté envies: un western, James Stewart, Raquel, Dino. Côté craintes: l'année un peu tardive (1968), le réalisateur avec un palmarès long comme le bras et parsemé de choses douteuses comme "les oies sauvages", "Les 12 salopards 2" ou encore "le retour de la rivière Kwaï". Et une pochette de DVD racoleuse sur laquelle James semble appuyé sur un déambulateur. Pourtant, le film est... Lire l'avis à propos de Bandolero !

Avatar guyness
guyness ·

Un western tonitruant

Voici un prototype de western à vocation purement distrayante et dans lequel il ne faut pas chercher un quelconque message, phénomène relativement courant en cette fin d'années 60 après des années où le western a été mis un peu à toutes les sauces et exploité à outrance à Hollywood. L'exagération du western transalpin a porté un coup fatal au western hollywoodien dont la production n'a cessé... Lire la critique de Bandolero !

Avatar Ugly
Ugly ·

BANDOLERO! de Andrew McLaglen

En dépit d'un beau casting, nous avons droit à un western plutôt plan plan. deux scènes d'action en tout et pour tout une furtive lors de l'attaque de la banque, l'autre à la fin du film. au milieu une vaste chasse à l'homme entre un shérif amoureux de l'otage prise par la bande des frères Bishop. Andrew McLaglen s'attarde surtout sur ces deux frères atypiques l'un ancien soldat nordiste,... Lire la critique de Bandolero !

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le premier western de Raquel Welch

Sympathique western où il n'est ni questions d'indiens, ni de personnages célèbres de l'époque du Far-West. James Stewart a pour partenaire Dean Martin dans ce film qui favorise les relations humaines aux coups de révolvers. Je vous rassure il y a quand même de l'action et des rebondissements afin d'éviter l'ennui. Raquel Welch est sublime dans ce film où son rôle est essentiel à l'intrigue.... Lire l'avis à propos de Bandolero !

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Bandolero ! par AMCHI

Grâce à une bonne histoire, un excellent casting, de belles scènes de fusillades McLaglen réalise encore une fois un solide western qui plaira aux amateurs du genre. Dommage que les bandits Mexicains auquel le titre fait référence ne soient pas plus présents dans le film mais ne boudons pas notre plaisir car Bandolero est un western très divertissant. Lire l'avis à propos de Bandolero !

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La promenade

Une bonne base mais un développement pauvre. En effet, ça commence bien, les situations sont bien trouvées. Le problème, c'est que 'lauteur 'nen fait pas grand chose, la traque donne vite l'impression de n'être qu'une promenade. Les personnages sont pauvrement écrits, les relations sont peu conflictuelles et on tourne vite en rond au niveau des confrontations. Du coup, on s'ennuie... Lire la critique de Bandolero !

Fatpooper ·

Critique de Bandolero ! par antoine_doinel

Comment oublier ce merveilleux souvenir d'enfance partagé avec mon frère et mon père, l'un des films qui m'a autant fait aimé le genre du western. Un casting quatre étoiles avec les stars James Stewart et Dean Martin, deux stars aux talents confirmés et les excellents George Kennedy et Raquel Welch, sublime en seule personnage féminin de ce film d'hommes. Sans oublier l'inoubliable bande... Lire la critique de Bandolero !

Avatar antoine_doinel
antoine_doinel ·

Critique de Bandolero ! par Patrick

James Stewart impeccable tout de virilité sensible (égal à lui-même, donc grandiose), Dean Martin qui impressionne par son jeu plutôt juste et une Raquel Welch de la grande époque! Le score de Jerry Goldsmith est vraiment intéressant et soutient bien un script classique mais qui sait parfois surprendre. Comme dans son final, qui explose un peu les clichés du genre... Un western simple mais... Lire l'avis à propos de Bandolero !

Avatar Patrick
Patrick ·

Je n'aime pas ce film !

Je n'aime pas ce film ! Il y a une très bonne première partie malgré la prévisibilité des événements (quoi que la scène de la délivrance des pendus soit très faible). Tout se gâte ensuite quand Raquel Welsh et son maquillage impeccable est atteinte du syndrome de Stockholm, que les personnages secondaires se révèlent sans profondeur, que Stewart fasse dans la morale gnangnan, que les... Lire la critique de Bandolero !

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Bandolero ! par Eric31

Bandolero ! est un western américain réalisé par Andrew V. McLaglen, écrit par James Lee Barrett d’après une histoire de Stanley Hough qui met en scéne (sur une très bonne musique composée par Jerry Goldsmith) deux frères... l'un confédéré (sous les ordres de William Quantrill)... Dee Bishop (joué par un très bon Dean Martin) devenu chef d'une bande de braqueur (joués par Will Geer (Pop... Lire la critique de Bandolero !

Avatar Eric31
Eric31 ·