Affiche Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Critiques de Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Film de (2016)

Quand Ken Park rencontre plus belle la vie.

Arrivée au ciné pour regarder le garçon et la bête. Complet. Soit, je me dirige donc vers Bang Gang, dont je n’avais pas du tout entendu parler, n’ayant pas envie d’attendre une heure pour voir autre chose. Eva Husson, dont c’est le premier film cite Larry Clark et dit faire une sorte de Kids, mais moins trash et plus intimiste, allant même jusqu’à le dédier aux « féministes et aux... Lire l'avis à propos de Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Les corps impatients

Non, bien sûr, ce film ne cherche pas à refléter la réalité : j'ai eu 16 ans et je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais entendu parler de joyeuses partouzes enfumées où tous les corps se dénudent en groupe sans la moindre hésitation ou le moindre complexe. Eva Husson a bien entendu cherché ici à faire oeuvre avant tout artistique et esthétique : et, sur ce point, on peut dire que... Lire la critique de Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Ah, les ados...

Le mal être adolescent, quel vaste sujet... Quelle période trouble et complexe, on se découvre, on découvre les autres, tout ça, tout ça... Mais, grâce à Dieu, Eva Husson est là pour tout nous expliquer ! Ah oui oui, TOUT ! Rien ne lui a échappé. J'ai eu la chance (la chance ?) de voir ce film en avant-première et j'ai donc eu droit aux commentaires et aux explications de la réalisatrice et... Lire l'avis à propos de Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Avatar Mag gie
Mag gie ·

Public image edited

Alors que vient de sortir dans nos salles le naufrage des Filles du Soleil, il est salutaire de revenir aux sources du cinéma d’Eva Husson, avec ce premier essai livré en 2016, film certes un peu maladroit, mais méritant à plus d’un titre. Délicat sujet que celui de l’adolescence et son rapport supposément débridé à la sexualité ; ici, au... Lire la critique de Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Des potes sans capotes

Quand j'étais ado, j'étais puceau. Je tombais régulièrement amoureux de filles qui n'en avaient que faire de moi. Y a eu Julie. Elle, je m'y suis accroché ! J'étais fou-amoureux d'elle. Mon amour a duré 3 ans. En arrivant dans le secondaire j'ai immédiatement flashé sur elle. Mais elle n'avait d'yeux que pour les rebelles de la classe. On était dans la même classe au début, mais comme... Lire l'avis à propos de Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Fatpooper ·

Dirty diaries

Un banc, un arbre, un jardin. Soudain, une fille nue traverse l'écran en courant, semblant fuir. A l'intérieur de la maison, des ados, ivres, nus pour la plupart, prenant un bain, se roulant des pelles, baisant baisant et baisant: une partouze. Voilà les premières images de Bang Gang (une histoire d'amour moderne), premier film d'Eva Husson. A travers son oeuvre, la... Lire l'avis à propos de Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Avatar rem_coconuts
rem_coconuts ·

Les écueils du plaisir

Emmené par la bande originale de White Sea et de sa musique électronique fluide et hypnotique, Bang Gang nous entraîne dans les aventures relationnelles d'une bande d'amis lycéens habitant un quartier pavillonnaire du sud-ouest, non loin de la mer. D'une caméra très souple et animée, Eva Husson accompagne ses jeunes sujets dans leurs plongées en zones profondes comme dans la... Lire l'avis à propos de Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

La vie pas moderne.

Dans la côte Atlantique, au retour du beau temps, une jeune femme tombé amoureuse, va proposer de faire des jeux sexuels dans la grande maison d'un de ses potes, où il vit tout seul. L'occasion pour tout le monde de se lâcher sexuellement parlant... Avant ma descente en flèche, il faut reconnaitre à Eva Husson, dont c'est le premier (et qui joue un petit rôle) un sujet assez original... Lire l'avis à propos de Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Branque Gang

Ma critique sera courte car le film ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que nécessaire. C'est la puérilité d'un film destiné à deux catégories d'adolescents : - Les puceaux qui jouiront d'apercevoir un petit bout de sein en s'imaginant être à la place des acteurs en se disant "Putain, ils en ont de la chance". - Les initiés du genre qui se reconnaîtront dans ce film en imaginant leurs... Lire la critique de Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Avatar Narca
Narca ·

A la chaîne

Un petit nouveau qui rejoint la liste des films fantasmes, celle qui privilégie la vision de l’auteur à la réalité d’un portrait. Vision qui dévoile son potentiel dans les scènes de partouze du coup, où enfin l’ambiance électrique (comprendre électro) cède la place à un magnétisme corporel entièrement tourné vers la jouissance. Le plaisir, la sensualité, les couleurs chaudes, le rythme posé... Lire la critique de Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·